Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
8 janvier 2014

DEMELONS LE VRAI DU FAUX, 1er acte

Démêlons le vrai du faux et remettons la vérité en place sur les informations tronquées et la manipulation des faits.

Pascale Loiseleur  vient de lancer sa campagne de communication  dans le cadre des élections. Tracts, lettre aux Senlisiens,  promotion de son action et site internet qui devient un organe de  propagande à la gloire de la fée clochette. Pascale Loiseleur explique à grand renfort de propos lénifiants, moralisateurs et auto promotionnels qu’elle fera en sorte de :
«  conduire la campagne dans des conditions dignes et respectueuses. Le débat démocratique est nécessaire et légitime mais il ne doit pas être terni par la calomnie ou le mensonge ».

C’est ainsi que sur le ton de l’hypocrisie et de la méthode  du :

« je me drape dans mon indignation  et je respecte la présomption d'innocence mais je me répands allégrement sur les faits  que je dénonce » , elle déchire ainsi sans vergogne sa charte de bonne tenue électorale.

Où est la dignité lorsque l’on mélange dans le même pot les faits pour lesquels une personne à fait l’objet d’une condamnation pour des activités passées depuis des années (et pour lequel il a fait appel) et son embauche par JC CANTER  à la mairie alors qu’il n’y avait aucun rapport entre les deux évènements. Faudrait-il aller jusqu’à vérifier les PV de stationnements, les divorces difficiles, ou je ne sais quelle autre vicissitude de la vie de chacun des employés de la ville  au nom du respect d’un ordre moral ? Il y a manifestement un amalgame destiné à nuire à l'image des intéressés.
Où est la dignité lorsque l’on se permet en plus d’insinuer une sorte "d’association de malfaiteurs"  sur le ton du "qui se ressemble, s’assemble » lorsqu’elle s’interroge sur les conditions dans lesquelles étaient intervenues le recrutement.
Cela dit en passant, Mme Florence Frère son actuelle directrice de cabinet  n’a jamais eu affaire à la justice que l’on sache, mais on peut aussi s’interroger sur l’opportunité du recrutement de son ancienne colistière et le népotisme que révèle une telle embauche.
Enfin, la mémoire de Pascale Loiseleur est bien courte lorqu'il y a peu elle a soutenu  publiquement les agissements calomnieux et indignes de David SMITH, Ancien adjoint fantôme aux sports,  à l’encontre de Jean Christophe CANTER au titre de mails adressés aux employeurs, partenaires et collègues de ce dernier puis lorsqu'elle n’a pas froncé un sourcil pour traîner devant le tribunal correctionnel un contributeur du blog en veillant bien à demander  la protection fonctionnelle dont elle avait droit (les frais de justice sont de fait pris en charge). A combattre sans péril et sans frais on triomphe sans gloire...

La méthode Loiseleur c’est un peu « faites ce que je dis mais pas ce que je fais, je ne fais pas ce que je dis et je dis ce que je ne fais pas »

phil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité