Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
26 mars 2014

LES RAISONS DE l'ACCORD IMPOSSIBLE

J'attendais avant de publier ce message reçu avant le premier tour.

Pour ceux qui ne se souviennent plus trop, JC Dabrowski, alias le "Coyote de Senlis", avait été l'un des plus virulent opposant de JC Canter.

Le temps passe, les passions déclinent.

Cette histoire date un peu maintenant mais cette lettre, qui a valeur de témoignage, lève un voile sur les raisons des enquêtes dont JC Canter a fait l'objet.

JC Dabrowski n'est pas un menteur, et n'a jamais été complaisant avec JC Canter. On comprend pourquoi cet accord était difficile à obtenir.

A vous de vous faire votre opinion.

phil

 

"Mon cher Jean Christophe,

Lorsque tu as été élu Maire de Senlis il y a six ans, je t’avais combattu par fidélité à Christian PATRIA dont je pensais – et je pense encore- qu’il aurait pu être le meilleur Maire possible de Senlis. Mal conseillé, mal entouré, il a hélas commis des erreurs qui par deux fois l’ont éloigné de cette fonction. Christian PATRIA nous a quitté, brutalement, après avoir été trahi par ou tel. Dans ma mémoire, son honneur et sa compétence restent intacts et je crois que Senlis peut le regretter.

Quand tu as été élu en 2008, tu as cru devoir te venger de l’attitude du « Coyote » pendant la campagne. Nos tempéraments de feu ont fait le reste. Puis nous avons eu, après quelques dégâts collatéraux, la bonne idée de nous rencontrer. Enfin. Cette rencontre a duré de longues heures et fut de part et d’autre sans concession. Mais cela ne regarde que nous. Toujours est-il qu’à l’issue de ces quelques heures, nous avons vidés les abcès, retrouvé la sérénité dans le pardon des offenses qui sied à tout chrétien.

Parallèlement, tu as été l’objet de procédures judiciaires dont je savais qu’elles étaient orchestrées. Mais je dois à la confiance que m’ont accordé à cette époque ceux qui m’ont informé de cette orchestration de ne pas en dire plus.

Ces procédures ajoutées à des pressions sur certains membres de ton équipe que nous étions d’accord pour juger un peu hétéroclite t’ont amené à abréger ton mandat, ce qui est toujours une chose grave en l’absence de toute condamnation.

Tu as aujourd’hui le courage et la force de revenir au combat et d’effacer cette humiliation que tu as subie et que tous les senlisiens ont subi par une inacceptable contestation du suffrage universel et par la trahison sollicitée de quelques-unes et quelques-uns qui n’existaient pas avant d’avoir été élus grâce à ton dynamisme.

Je suis maintenant loin de Senlis. Mais je crois que parmi toutes les listes en présence, la tienne représente le meilleur avenir pour cette ville. Et qu’il faut que les senlisiens te rendent justice d’une éviction obtenue par des manœuvres peu honorables. C’est pourquoi, le COYOTE souhaite ton succès dès le premier tour et en tous cas au second "


Bien cordialement,

Jean Claude DABROWSKI

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ras le bol, d'entendre toujours la même chose......<br /> <br /> JCC le vilain petit canard<br /> <br /> PL la sainte de Senlis!<br /> <br /> un candidat ne se juge pas sur des rumeurs........................mais sur son bilan passé et sur un programme!<br /> <br /> pas possible!!!!!!!!!<br /> <br /> A quand une campagne saine à Senlis!<br /> <br /> Allez sur Close Magazine si vous voulez des ragots moi je veux des chiffres rien que des chiffres!
R
Certainement, mais je le trouve assez juste sur le vrai visage de cette petite bonne femme, très doué pour cacher les choses.<br /> <br /> Qu'un maximum de senlisiens entendent au moins les choses pour arrêter d'entendre lorsque l'on avoue voter pour JC Canter:" tu ne vas pas voter pour cette escroc!"
S
A chacun: vous pensez vraiment que JCD (le coyote) serait fier du tract distribué par Aimer Senlis ? Autant je trouve que le programme de JCC avait "de la gueule", qu'il proposait une alternative aux projets de Senlis Alternative (on est d'accord ou pas mais ça avait ce mérite); autant ce tract n'a aucune autre cible que Pascale Loiseleur, aucune proposition sur un tract de deuxième tour ! Avec des méthodes d'un autre âge... C'est dommage, la campagne avait été de bonne qualité jusqu'ici... ce sera un regret pour beaucoup de Senlisiens, JCC y perdra des plumes. <br /> <br /> Et voici un exemple très concret de l'imcomptabilité entre JCC et Jérome, Jérome n'aurait jamais cautionné ce genre de tracts.
J
moi, j'ai voté pour une liste qui n'est plus là ,au 2ème tour, c'était un vote du coeur<br /> <br /> donc je pense faire un vote utile, en votant Canter, qui me parait le plus capable pour Senlis!
P
L'aveu de M. Eric Woerth,député UMP de notre circonscription est sidérant,quand il appelle à voter Pascal Loiseleur au second tour. Je conseille aux lecteurs de ce blog,de lire l'article paru dans lOise Hebdo de cette semaine.<br /> <br /> On y apprend aussi que M. Bascher est allé se prosterner devant Mme Loiseleur pour une fusion éventuelle avec sa liste, alors qu'il l'avait refuse avant de constituer sa liste du premier tour.<br /> <br /> Sous la pression de M. Woerth il en devient ridicule et maintiens sa liste pour espérer quoi ? Peut être espère t- il garder sa place en 2015 au conseil général.J'en doute<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous votez pour lui au deuxième tour,c'est comme si vous votiez Loiseleur qui a été rejetée par 62 % des votants du premier tour.<br /> <br /> ., .<br /> <br /> WOERTH et BASCHER NE SONT PLUS CREDIBLES POUR LES ELECTEURS DE SENLIS. NOUS HABITONS SENLIS ET PAS CHANTILLY.<br /> <br /> <br /> <br /> La gestion de la ville ne concerne pas notre député<br /> <br /> <br /> <br /> Au regard de la Lettre sincère de M.JC DABROWSKY DIT LE COYOTTE en 2008 ,nous apprenons que Jean Claude CANTER(JCC) a été victime d'une cabale politique organisée par ses opposants de droite,car JCC est trop brillant et gênant pour eux.<br /> <br /> Depuis 5 ans la procédure judiciaire engagée n'a rien trouvé d'illégal.On a simplement voulu abattre un homme gênant pour la bourgeoisie bobo locale du centre ville en particulier.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors les 62 % ayant voté contre Loiseleur au premier tour,, les abstentionnistes du premier tour et tous les électeurs votants UMP et déçus par l'attitude de l'UMP LOCALE sous pression de WOERTH, vous n'avez q'une solution pour battre Mme Loiseleur au deuxième tour c'est de VOTER JEAN CLAUDE CANTER (JCC).<br /> <br /> Perspicace<br /> <br /> .
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité