Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
2 janvier 2014

UNE NOUVELLE ANNEE

Bonne Année à toutes et à tous, ou presque.... Car dans un petite ville au nord de Paris se trame un drame terrible qui trouvera son épilogue à l'issue d'une joute électorale qui s'annonce rude et passionnée.

2014 quoiqu'il arrive sera une année riche et intéressante.

On y verra un maire sortant qui passe son temps à expliquer que sa liste est sans étiquette mais qui n'oublie pas de souligner que des membres de l'UDI et de l'UMP l'on rejoint, un investi de l'UMP qui se garde bien de protéger ses arrières afin de bien préparer une fusion de deuxième tour avec ...la maire sortante et déconcertante, un médecin qui se penche au chevet du patient Senlis bien malade, un candidat socialiste qui est à l'élection municipale de Senlis ce qu'Arlette Laguiller était aux élections présidentielles, un candidat du front National dont le patronyme prouve que l'intégration n'est pas qu'un mythe, quel paradoxe, et enfin the last but not the least, JC Canter, ancien maire sortant qui voudrait bien être entrant.

Tout ça me fait penser à la succession du grand Général qui lorqu'on évoquait dans un conférence de presse en 1962 sa succession avait répliqué "Ce qui est à redouter, à mon sens, après l'événement dont je parle (sa disparition), ce n'est pas le vide politique, c'est plutôt le trop plein".

Un fauteuil pour 6. Cela prouve en réalité qu'aucun candidat ne sort réellement du lot, qu'aucun de fait réellement l'unanimité.

Une autre chose est sûre, à l'issue de ces élections, la messe sera dite. Soit les Senlisiens font le choix de la continuité dans le grand n'importe quoi du CEEBIOS, des discours moralisateurs, des impostures de toutes natures, soit ils choisiront de redonner une chance à JC Canter, soit enfin ils choisiront le candidat de L'UMP ou son ersatz d'hypocrate.

Mais enfin les choses seront claires, nettes et précises. Pendant 6 ans, un candidat légitimé par les urnes pourra enfin travailler.

Moi j'ai fait mon choix. Je préfère encore l'original aux pâles copies, L'authentique avec ses défauts plutôt que les demi-mous sans relief aux accords qui sonnent faux, aux discours hypocrites et qui tendent à prendre les Senlisiens pour des imbéciles, je préfère encore les rois de petit territoire aux vassaux qui font allégeance pour mieux négocier leur propre intérêt sous le prétexte de défendre celui des autres. On ne négocie jamais mieux que lorsqu'on est fort et puissant car au final tout n'est que rapport de force dans ce monde là.

Ainsi ira la vie en 2014...

Encore bonne année !!

A bientôt

phil

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité