Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
23 décembre 2013

LE CULTE DE LA PERSONNALITE

 
Cette année les festivités de fin d’année me laissent une drôle d’impression. Il y a un « je ne sais quoi », un truc bizarre qui flotte.
Je n’irai pas jusqu’à dire que cela fait rafistolage ou bricolage car on va encore rétorquer que je suis négatif, que je polémique, que je suis systématiquement contre, mais il flotte une atmosphère de bout de fil (de Senlis forcément!) et de récupération qui n'a rien de politique.

Mais d’où vient cette impression que, cette année, les décorations de Noël ont été  imaginées, concues et réalisées  par Mac Gyver, Remi Bricol’tout, Hibou agile, chef scout, ou le gérant de la Foire Fouille ? (J’aurais bien qualifier ces décorations de « Romanesque » mais c’est un coup à avoir des problèmes).
A Senlis, rien ne se perd, rien ne se créé (c’est vrai !) tout se transforme.
Quand on se permet de dépenser des dizaines de milliers d’euros en frais d’avocats et pour ramasser des cailloux dans un terrain vague, il y a des économies mal venues !

IMG-20131209-00301

IMG-20131209-00302

IMG-20131209-00303

Que penser également de ces affiches au mauvais goût abouti,  racoleuse, bas de gamme, au slogan éculé,  qui fleure l'animation de foire commerciale de parking de supermarché. Belle image que l’on donne aux entrées de la ville.

IMG-20131214-00306

 
Et cerise sur le gateau, j’ai même trouvé le symbole du  croisement entre le culte de la personnalité et  le symbole du kitsch.  Mieux que sur la Place Rouge et la statut de Lénine, de la place Tian an men avec MAO, plus fort que Cuba et la statue du Lider Maximo Fidel castro, abrité par  le Mont-Pagnote  qui est à Senlis ce que le Corcovado est à Rio, Place des arènes trône le symbole de la toute puissance Alternative, de la protectrice du faible et de l’opprimé, la gardienne de l’éthique et de la concertation, celle qui a libéré Senlis des griffes du mal, telle Jeanne –D’arc prête à se sacrifier pour la liberté du peuple de Senlis, celle qui ne transige pas et qui fait front face à l’impérialisme du grand Satan UMPISTE, celle qui se tient au coté d’Anne de Kiev, un mythe est devenu réalité, prosternez vous peuple de Senlis, J’ai nommé :
La fée Clochette :

IMG-20131214-00304

 Je me demande si elle n'a pas pris un peu la grosse tête?

 

phil

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le mauvais goüt est devenu de mise à Senlis......<br /> <br /> regardons les décors de Noël.....tout le monde est d'accord ....LA CATA...<br /> <br /> LE 1er prix de la ringardise:<br /> <br /> noeuds en plastique, armatures de bois de récupe, des écrans horribles en ficelle plastifiée, de maigres brindilles fichées en terre, des tissus rouges????, un vrai matériel de bricolage assemblé tant bien que mal pour réaliser quoi? <br /> <br /> Des scènes pas même dignes d'ateliers de nos bambins de la maternelle; On se demande de qui on se moque: eh bien de vous les senlisiens!<br /> <br /> si l'image de Senlis est cela, nous avons la devoir de faire une pétition pour éviter de nous rendre ridicules, nous devons demander la suppression des décorations de Noël par l'équipe Alternative. Jamais plus jamais ça!!!!!
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité