Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
6 octobre 2012

LE RAMASSAGE ALTERNATIF

Plus le temps passe et plus Pascale Loiseleur et son équipe multiplient les erreurs et les plantages. Cette équipe se ramasse lamentablement. 

Et quand il s'agit de ramassage, ils n'y vont pas de mains mortes. Que se soient pour le ramassge des habitants de Senlis et son nouveau TGS, le Trans Ghetto Senlisien, ou pour les ordures ménagères, il existe maintenant deux Senlis, le Senlis du Centre, des privilégiés, des belles maisons et des salons de thé de notre "maire au foyer" et l'autre Senlis, le Senlis du "purin", des ghettos de Madame Bitar, des quartiers isolés par le TGS de monsieur Coudière,  de l'aire de grand passage de Monsieur de Fombelle, des associations sportives délaissées de Monsieur smith, des projets creux du quartier Ordener.

Dernière trouvaille de nos amateurs du dimanche : le ramassage des ordures ménagères.

Pour d’obscures raisons, lors du renouvellement du contrat  d'enlèvement des ordures ménagères, les élus de Senlis ont décidé de revoir à la baisse le nombre de ramassage des ordures. Ainsi dès le 1er Janvier 2013, le nombre de ramassage passera de 5 à 2 ou 3 ramassages en fonction de la zone. Pourquoi cette baisse si importante?  Mystère? Mais cette baisse n'est pas si importante partout dans Senlis.

2 ramassages dans les quartiers et 3 ramassages en ville. Et pourquoi, parce que nos rats des villes ont plus de difficultés à évacuer les déchets que les rats des champs, parait-il !

1ère Injustice : Alors que les statistiques de ramassage démontrent déjà que les habitants des quartiers produisent moins de déchets par habitants que le centre ville, et donc a priori cela coûte moins cher à évacuer, on les pénalise alors qu'ils sont les plus vertueux.

Parlons maintenant Argent même si ce mot est souvent tabou voire vulgaire chez ces gens là qui n'en manquent pourtant pas tant que cela.

2ème injustice : la taxe D'enlèvement des Ordures Ménagères (TOEM) est basée sur la valeur locative du bien. Hors cette valeur n'a pas été revue depuis 1970 et la valeur moyenne est de 764€ par habitant dans le centre et de 1114€ dans les quartiers car basée sur l'octroi du permis de construire et donc mieux actualisée dans les quartiers. Dès lors le montant de la TOEM est donc plus importante dans les quartiers que dans le centre ville alors que dans le même temps les habitants du centre ville produisent plus de déchets que ceux des quartiers. 

Lors d'une première étude faite en fonction des conditions de réalisation, c'est à dire du tonnage réellement produit, la taxe devait baisser de 27% dans les quartiers et augmenter de 23% dans le centre Ville. Cela était logique puisque sur cette base et le nombre de ramassage étant moins élevé, les quartiers auraient à payer moins que le centre ville.  (D'ailleurs à base locative identique la baisse aurait du être encore plus importante).

Ces conditions étaient totalement inacceptables pour Madame Loiseleur et monsieur Coudière, qui vivent bien entendu dans le centre ville. Comment allaient ils expliquer à leur voisins, à leurs amis et surtout à leurs électorats que ceux ci devaient faire preuve d'un esprit de sacrifice à l'identique des élus et habitants de Villevert qui doivent dèjà se coltiner l'aire de grand passage. La coupe de champagne était déjà pleine, ils n'allaient pas leur demander de boire le calice jusqu'à la lie.  La révolte allait gronder, Les dames sortaient déjà les sacs Vuitton des placards et les hommes les Barbours , point de golf et de bridge ces prochains weekend, ils étaient  prêts à battre les pavés du centre pourtant flambant neufs pour crier leur mécontement.  

 Charité bien ordonné commence par soit même mais ramassage bien payé commence par les autres. Il fallait trouver un autre système plus injuste mais qui allait faire passer les sacs poubelles pour des lanternes. 

Rien de plus simple, nos élus demandent alors que le prix soit fixé au service rendu, c'est à dire à l'évacuation des déchets sans distinguer la fréquence de ramassage. 

et là, miracle, expression favorite de nos élus, la baisse est de 15% pour tout le monde.

3ème injustice. Riches ou pauvres, du centre ou des quartiers, Pascale Loiseleur a inventé un nouveau concept : le socialisme alternatif. Cela fera plaisir à JM MARIANI, qui cherche à mettre un mot sur l’étrange mal dont il est victime. faire Payer aux plus pauvres les impôts des plus riches. Pascale Loiseleur ou la neo  Robin du Centre  de Senlis.  Senlisiens du Centre, salissez, polluez, jetez sans compter.  Le ramassage des boites de caviar du centre sera payé  par le prix du ramassage des raviolis dans les poubelles des quartiers. Est-ce vraiment moral, éthique? Monsieur Coudière et Madame Loiseleur? Allez vous avoir la "bonne  conscience" tranquille lorsque droit dans vos bottes de polo vous expliquerez prochainement que les senlisiens vont voir leur impôts baisser alors que vous aurez habillé une réalité beaucoup moins reluisante.

Et demain ?

Voici une photo prise ce matin sur le parking à coté de la Huche à Pain, ça promet. L’expression rats des villes et rats des champs risquent bien de prendre une  tournure bien plus embarrassante.

IMG251

 

Bien entendu vous avez toujours la possibilité de marquer votre mécontentement en déposant vos sacs Rue de Meaux, rue Saint Yves à l’argent ou place Henri IV devant la mairie le jour de ramassage supplémentaire.

Sans oublier, évidemment 2014, il parait que les senlisiens devront se prononcer pour faire du tri sélectif…..

lfds

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je me suis amusée à faire un sondage sur les intentions de vote pour les municipales, si elles avaient lieux aujourd'hui. voici les résultats<br /> <br /> <br /> <br /> JC CANTER 42<br /> <br /> J BASHER 15<br /> <br /> P LOISELEUR 11<br /> <br /> B MOULY 21<br /> <br /> PARTI SOCIALISTE 10<br /> <br /> SANS OPINION 1<br /> <br /> <br /> <br /> BIEN SUR LES QUARTIERS AVEC UNE EGALITE AVEC LE CENTRE ET LES QUARTIERS
P
Bonne idée à creuser pour l'heure et le jour de ramassage. Comme ce blog est lu par les élus de la majorité, ils reprendront peut être l'idée. A suivre. Pour le TUS, qui va piano va sano (comme le TUS pour le piano), l'actualité se bouscule l'article est presque prêt.<br /> <br /> Pour répondre à Denis sur la fusion. LOYAUTE. C'est important la loyauté. Même quand tout le monde fuit ou se détourne, il faut savoir rester loyal et fidèle. C'est une question d'hygiène morale. quand on voit toutes ces personnes qui ont crié avec les loups, fuit, qui ont été sensibles aux rumeurs, calomnies, et qui devant la moindre des difficulté retournent leur veste.... pour en arriver là ou nous en sommes maintenant, les mêmes pour certain qui s'agitent encore alors que tous les autres ont disparu ou sont oubliés ou tentent encore d'exister. Comme ils ne savaient pas pourquoi ils s'étaient lancés dans ce projet, il se sont perdus eux mêmes...<br /> <br /> qui sait vraiment s'il se présentera ? PAscale Loiseleur, J Bascher? Doc Mouly?, JC CANTER? la gauche? à suivre
C
Puisque nous parlons ramassage d'ordures hors de Senlis, il serait bon de préciser l'horaire de ces ramassages.<br /> <br /> Chantilly a la bonne idée d'effectuer cette tâche à partir de 18h30 ou 19h, ce qui donne les avantages suivants:<br /> <br /> . les ordures ne stagnent pas toute la nuit<br /> <br /> . les personnes sortant ces ordures, le font à une heure raisonnable<br /> <br /> . ET SURTOUT .....SURTOUT....cela éviterait le réveil des senlisiens dès 4h ou 5h du matin, lorsque le camion- ramassage manoeuvre sous vos fenêtres dans les espaces étroits,avec un concert de bruits ( voyant trop sonore, bruit plus que ronfland du moteur, bruit des poubelles renversées et jetées sur le sol). c'est infernal!<br /> <br /> j'avais fait parvenir l'idée d'étude de ce VRAI changement à l'ancienne Communauté de communes qui devait se pencher sur ce fait mais qui n'a pas eu le temps d'avancer un projet ficelé prenant en compte tous les paramètres.<br /> <br /> puisque c'est dans l'air du temps, pourquoi ne pas éxiger un matériel non sonore aux entreprises qui posent leur candidature à cet appel d'offre.<br /> <br /> CELA POURRAIT RENTRER dans le cadre d'une action citoyenne pour la gestion de l'environnement senlisien<br /> <br /> je tiens à rappeler à tous les lecteurs que le terme "ghetto" vient de notre élue V.Bitar qui définit ainsi certains quartiers senlisiens et je reprends "ce terme" pour marquer ma réprobation et mon indignation.
C
politique alternative : rétrogradation des services rendus aux senlisiens.<br /> <br /> <br /> <br /> au lieu d'améliorer et d'aller de l'avant comme il se conçoit, la mairie grignote petit à petit,les prestations existantes pour le bien être des administrés.<br /> <br /> - diminution des jours de ramassage des ordures pour les quartiers ghettos, ils ne méritent pas d'avoir ce service d'hygiène. mais ils doivent payer celui du centre ville.<br /> <br /> Belle trouvaille, complètement à l'encontre de la justice et du social!<br /> <br /> Voilà la politique alternative dans toute sa splendeur aveugle et sans aucun scrupule.<br /> <br /> Quartiers de Senlis, vous avez pourtant voté pour cette équipe. voilà le remerciement que vous envoient les élus.
P
oui, oui denis je l'avais bien compris, et en 2014 les cloches risquent de partir avant Pâques. Pourquoi parler ainsi de fiction? Qui peut dire ou il sera dans 1 an et demi. Est-ce cela le plus important? Quand à vous Denis je ne sais qui vous êtes ? pourquoi ne pas nous rejoindre?
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité