Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
2 octobre 2012

QUESTION DE VOCABULAIRE


  A en croire les élus de la municipalité, la question de l’emplacement de l’aire de grand passage se résume plus dans le vocabulaire utilisé que dans  l’endroit même où elle se situe.
Ainsi dans un message adressé à un certain nombre d’élus et de représentants d’associations, Monsieur Curtil, conseiller municipal, dont le sens de la répartie, la pertinence des propos, et "le grand nombre d'interventions" n’ont pas manqué de  marquer les mémoires dans  les compte-rendus du conseil municipal, y va  pour une fois de son commentaire  à travers un courriel adressé à  un  certain nombre de représentants d’associations et à ses colistiers. En voici les extraits :
 
« Vous m'avez interpellez, permettez-moi de vous répondre.

En copie tous les destinataires de votre message à l'exception des élus qui ont voté contre la résolution (sauf M. Broust, en tant que responsable d'Association)…….

……. Je dénonce tout de même l'amalgame qui est trop souvent fait dans l'appellation du site couramment désigné par "Aire de Grand Passage à Villevert" - Je fais référence aux slogans entendus et autres banderoles déployées, hier.

Je constate avec plaisir que vous avez vous-même évité cette confusion car c'est un raccourci que je n'accepte pas. Je lui préfère "Aire numéro 5" impersonnelle et abstraite ou mieux encore "En direction de Fleurines" ce qui la définit parfaitement »


A travers cet extrait nous pouvons mesurer dans toute se splendeur le sens du dialogue de Monsieur Curtil ainsi que son sens aiguisé de la nuance dans l’appellation de cette aire.

Bien entendu, ces écrits n’engagent que lui et en rien les autres membres de sa confrérie alternative, mais elle en dit long sur la façon dont nos élus raisonnent…

Ainsi, pour la majorité municipale, le dialogue et  la concertation (concept le plus largement utilisé par cette équipe) ne valent  qu’entres des personnes qui partagent le même avis qu’elles, à moins que, "autre alternative", il n’existe à leurs yeux, que deux types d'élus, ceux de la majorité et JM Mariani, socialiste de droite, et les autres, sorte de sous élus qui ne méritent même pas que l’on discute avec eux.  

Encore plus fort, le deuxième extrait de ce courriel.
Mais enfin, pauvres Senlisiens, pauvre habitant de villevert, on vous manipule, on vous ment, les mots utilisés vous ont induits en erreur. Forcement il est plus simple de dire « aire N° 5 » ou « aire en direction de Fleurines » que aire de Villevert. Comme ça pauvres abrutis que vous êtes avec les deux  neurones qui vous servent de cerveau vous ne ferez pas le lien avec le quartier où vous habitez. D’ailleurs ce n’est pas une aire de grand passage, c’est un emplacement d'amateur de camping caravaning destiné à de courts séjours de populations nomades, derniers aventuriers du monde civilisé, qui aiment la nature et la liberté et si injustement rejetées en raison de leur mode de vie.
 
Nous aussi faisons en sorte d éviter les confusions et les conclusions trop hâtives et rétablissons la vérité :

Cette municipalité ne nous prend pas pour des personnes manipulées mais juste pour des  C…,  et à en croire les dossiers du quartier Ordener,de l’AGP ou du TUS,   cette municipalité n’est pas constituée d’élus gentils  plein de bonne volonté mais qui manquent d’expérience, mais plutôt une équipe d’amateurs,  donneurs de leçons, hautains et prétentieux.
 
J’espère que vous aussi vous aurez évité la confusion et les raccourcis  trop hatifs …..

Au fait on ne dit pas élections muncipales de 2014 : on dit "SORTIE".

lfds

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
en 1789 le peuple c'est soulevé contre la royauté et les bourgeois, rendez-vous en 2014
L
Qui a eu la bonne idée de faire passer les tus a villevert rue du pont de pierre les voitures obligés de reculer ou ils montent sur le trottoirle car ne peut pas croisé les voiture je vous dit pas le danger,quand cinq voitures montent sur le tottoir c'est le vrait bor,,,,,,,m Dehaine avait supprimé cela était dangereux .Venez a villevert auheures de pointe et vous verrez,mais je doute fort que les quartiers exclus comme vous le faite savoirun peu partout vous intéresse,lilas
É
Encore les quartiers qui vont payer,leramassage pour les quartiers deux fois la semaine et le centre ville trois fois donc ont payera pour le centre ville qui excusé moi est vraiment degueulassele dimanche aller vous prommené a Senlis ce jour la.Au centre ville les commercants ne font pas de trie cartons ,cageots c'est honteux nous quartiers nous le faisons.Coudiere arreté vos conneries les quartiers commencent a gueuler ils en ont assez ,Cest bien ce que disent les quartiers ils n'y a que le centre vlile qui a droit a 3ramassage alos qu'il sont degueu ,Encore 18mois de calvaire et on soufflera .
T
Moi je l'aurais appelé " l'ère de grand passage " vers la porte de sortie ---> mars 2014, l'ere alternative quoi.<br /> <br /> ou<br /> <br /> l'AGP pour l'Alternatif Grand Passage qui en fait n'aura fait qu'un court passage tel un cyclone mais des désastres considérables pour Senlis, les Senlisiens, les associations, les jeunes, les plus anciens, les employés municipaux, les touristes, les travailleurs, la faune, la flore, la pollution (visuelle des panneaux du TUS avec des sacs poubelles qui les recouvrent entre autre), l’abattage de tous les arbres rue de Creil, au centre Yves Carlier etc etc etc... Malheureusement la liste est tristement longue à énumérer.<br /> <br /> <br /> <br /> Ou encore, "le camping municipal de Senlis", avec barbecue de cerf au menu du midi garantit sur fond de dialogue et de concertation apaisé bien entendu.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Tsunami Alternatif a pris le chemin du retour, du retour vers leur domicile, vers leur vie de famille, le retour vers la vie du commun des Senlisiens après avoir laissé des cicatrices profondes et blessé au plus profond notre histoire Senlisienne.<br /> <br /> <br /> <br /> Les Senlisiens vous disent bon vent, à toute l'équipe alternative, bon retour dans vos chaumières.<br /> <br /> <br /> <br /> Sincèrement, la seule alternative que vous représentez, c'est la roue de secours, en attendant les municipales nationales de 2014 et concrètement, Senlis ne pouvait pas hériter pire que vous en 2011 !<br /> <br /> <br /> <br /> Mr Canter est le seul capable de faire revivre notre ville comme il a pu le prouver durant son mandat avec son équipe dynamique, à l'écoute de tous les Senlisiens et de tous les quartiers.<br /> <br /> <br /> <br /> Aimer Senlis, s'il vous plait, sauvez Senlis en 2014, les Senlisiens compte sur vous.
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité