Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
9 octobre 2012

LE TUS TOUSSE, SENLIS S'ENRHUME

Voici deux extraits de l’article qui était publié sur le site de la ville jusqu’à la fin du mois de septembre et dont le contenu prend un sens bien particulier après une dizaine de jours  d’expérience du nouveau transport alternatif..

-             Comme beaucoup ont déjà commencé à le faire lors des phases de consultations, les utilisateurs actuels et futurs peuvent également prendre connaissance du nouveau réseau et des horaires proposés sur le site Internet de la ville, afin de préparer la transition.

-             Ce mois supplémentaire permettra également de régler les derniers détails techniques et administratifs. Les fiches horaires seront distribuées dans chaque boite aux lettres et disponibles dans les lieux publics habituels. Vous pourrez également assister au renouvellement progressif des poteaux d’arrêts, plus modernes et permettant de distiller une information claire et immédiate
.

 
Après ces quelques jours autant dire que le constat n’est pas vraiment positif.
 
Lors du dernier conseil municipal en Juin, Monsieur Coudière avait pourtant assuré qu’une communication serait faite « en temps et heure ».
A quoi a donc servi ce délai supplémentaire de 1 mois, on se le demande.  Poteaux sans horaire le lundi 1er Octobre, bus anonymes, pagaille et improvisation,  la liste est longue du plantage monumental de ce lancement. Quand on pense en plus qu’un cocktail (un de plus et oui) a été organisé le vendredi pour célébrer le lancement du TUS, l’expression boire ou conduire, il faut choisir prend ici un sens tout particulier, vu le résultat et le nombre de cocktails enchainés depuis un mois… C’est bon ils ont choisi. Et les senlisiens trinquent. 


Revenons plus particulièrement sur deux expressions marquantes  

« permettant de distiller une information » Oui l’expression est juste.   Penser qu’un stand un jour de marché et un mailing 3 jours avant le début de ce nouveau TUS seraient suffisant pour assurer une bonne information relève tout bonnement  de l’incompétence et du manque total de considération pour les senlisiens. Mais ceci est normal puisque nos élus ne prennent jamais le TUS, ils sont comme à l’habitude très éloignés des contingences matérielles de la plupart des administrés.
 

« Lieux publics habituels » : encore une expression bien choisie. Donc le seul lieu adapté, c’est le marché ? On peut  donc en conclure que pour Pascale Loiseleur, "Maire au foyer" qui n’a pas de mal à joindre les deux bouts, son lieu de rencontre de référence ou son bureau c’est le marchand de légumes et  que pour Monsieur Coudière, probablement  « débordé » par son activité d’élu, lui aussi considère que le marché est le seul endroit habituel pour informer les  senlisiens.

 Le résultat est le suivant :

  • Arrêts mal signalés, mal disposés et sans information
  • des anciens arrêts tujours en place ce qui alimente encore plus la confusion
  • Horaires et trajets mal adaptés, quartier comme les Fours-à-Chaux, la Bigüe ou Villevert et Bonsecours en particulier véritablement coupés du monde,
  • Des retards en raison de la circulation qui n’a pas été prise en compte aux heures de pointes et des élèves qui arrivent systématiquement en retard
  • Le bus de Villevert totalement bondé le matin et le soir, surchargé largement au delà des limites réglementaires ce qui engendre un chahut indescriptible et un réel problème de sécurité des enfants.
  • Des bus qui circulent sur des voies qui leur sont interdites

S'ils ont fait exprès, c'est gagné, car il faut une débauche d'énergie et d'imagination pour rendre un travail aussi mauvais.

Mais le pire, en fait c'est qu'ils n'ont même pas exprès et qu'ils sont en plus certainement très fiers de ce résultat.

La colère gronde et c’est normal.

Monsieur Coudière une petite suggestion, vous auriez aussi dû mutualiser le ramassage scolaire avec celui des ordures, cela vous aurait permis de faire encore plus d ‘économie et les Senlisiens n’auraient pas voyagé dans des conditions beaucoup plus inconfortables.
 
Un mois de plus pour ça !
Monsieur Coudière, c’est un véritable travail de gribouille. Vous ne voulez pas retourner vous occuper de la Com d’agglo de Creil uniquement, non ? Il y a beaucoup beaucoup de travail là-bas….beaucoup de travail.

quelques illustrations :

l'arrêt du bout du monde de la TSR... admirez la modernité du mobilier urbain perdu au milieu de nulpart ou presque

bout

La voie pour bus qui doit faire un régime amaigrissant pour circuler

chaussee2

L'arrêt interdit, un calvaire aussi pour le chauffeur....

calvaire

un souvenir de "l'ancien TUS"

arretfdp

vous pouvez adresser vos photos et vos témoignages à l'adresse suivante : fildesenlis@gmail.com.

Les exemples sont nombreux, n'hésitez pas à remonter les informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme toute nouveauté il y a des amelioration a faires et contrairement a tout les dires le TUS se passe de mieux en mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux photos et a certain comentaires il faudrait mieux vous renseignés avant d 'argumenter pour rien, dans le genre le bus n a pas le droit de circulr ici avec les deux paneaux limité a 3,5 T PAR EXEMPLE.<br /> <br /> <br /> <br /> Sachez quil existe une dérogation faite par la prefecture et qui aurorise la circulation des bus, car et minibus, mainetenant je pense que beaucoup d 'automoblisite devrait repasait leurs code de la route car stationer sur un arret de bus sur les troitoires et le longts d'une ligne jaune continue piente sur le trotoires est strictement INTERDITet est equivalant a une perte de 2 points sur le permis de conduire de 135 euros de contraventions et une mise en fouriere du vehicule .<br /> <br /> <br /> <br /> Quant a ces pauvres chaufeures qui font le TUS on ne leurs a pas demander leurs avis et je pense quil sont aussi perdu que vous a certain moment et que eux aussi doive en avoirs mare de vos ralrie et de se prendres toutes les reflexion des ussagers au lieux quil font se quil peuve pour vous.<br /> <br /> Soyer plus coprensible car il comence plus tot et finisent plus tard que l encient TUS ET NON PLUS DE VIE DE FAMILLES POUR CERTAINT; mais on ne les entends pas se pleindres meme si il n en pensse pas moin il nous aceuilles toujours comme ils faut.<br /> <br /> <br /> <br /> PS SOYER CONTENT DEJA D AVOIR UN MOYEN DE TRANSPORT DANS UNE PETITE VILLE COMME SENLIS laisait le temps que les évolutions se metent en place et desole pour les fautes
I
arret hopital modifier deplacer entre morgue et scanner arret dangereux ,bonsecours arret deplacer le long de pavillons les personnes attendent debout ou s'appuis contre la barrière du pavillon ou s'assis sur le muret colère des propritaires, arret villevert suprimer seule 1 ligne scolaire
A
Le tuche de Senlis<br /> <br /> <br /> <br /> C'est de pire en pire ce TUS. <br /> <br /> Hier, les gamins du lycée Hugues Capet, en sortant, ont eu le droit au minibus pour tous les lycéens !!<br /> <br /> <br /> <br /> Le mois prochain ils vont leur envoyer une calèche pour tous ou bien pour noël, l'âne du pauvre père noël de 2011 ?<br /> <br /> <br /> <br /> Franchement il y en a ras le bol de votre équipe alternative qui sert à rien. Arrêtez de détruire le service public Senlisien vous êtes un vrai désastre !!<br /> <br /> <br /> <br /> SVP démissionnez avant qu'il ne reste plus rien de notre ville !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quel calvaire et combien de temps devra t'on encore supporter leurs décisions prises sans aucun dialogue.<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement leur démission le plus vite possible. <br /> <br /> Au secours ceci est un SOS pour Senlis<br /> <br /> <br /> <br /> Sauvez Senlis !!!!!!!!
M
je crois avoir une explication pour les poteaux déjà cassés.<br /> <br /> en fait, c'est avec économie que la mairie gère ses "petites" installations, aussi ces poteaux devaient être" en promotion" quelque part d'où leur faible résistance à l'usage.<br /> <br /> il va falloir les remplacer......cela ne vous rappelle pas quelque chose......cherchons un peu....du déjà vécu..........<br /> <br /> ah oui!!! les pavés de la place de la halle!!!!!!!!!!!<br /> <br /> nous commençons à comprendre la logique alternative.....on fait ou on achète du pas cher ( radinerie proverbiale de la municipalité) pour recommencer le travail avec DOUBLE FACTURES. C'est une méthode comme une autre, mais est- elle la bonne pour cette équipe qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez?<br /> <br /> A vous de juger!<br /> <br /> A quand la prochaine aventure burlesque des décisions municipales?<br /> <br /> CELA NE SAURAIT TARDER, à bientôt!
D
Nous attendions avec impatience la fameuse ligne scolaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Avant il fallait partir de Brichebay à 7H35 pour arriver à la Fontaine des Près à 8H10 et poireauter un bon quart d'heure avant l'ouverture des portes ,l'été ce n'est pas gênant mais par mauvais temps c'est désagréable d'arriver en classe trempé.<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant avec la ligne numéro 4 le TUS passe à Brichebay à 8H03 et arrive à la Fontaine à 8H18 pour l'ouverture des portes ,QUE DU BONHEUR pour nos enfants chéris qui peuvent dormir une demi heure de plus.<br /> <br /> <br /> <br /> MALHEUREUSEMENT ça ne se passe pas vraiment comme sur le papier.<br /> <br /> <br /> <br /> Les poteaux qui servent d’arrêt de bus sont mal placés et trop fragiles ,(certains sont déjà cassés ), il n'y a pas d'abris de prévus et cerise sur le gâteau le TUS arrive toujours en retard au collège le mardi matin .<br /> <br /> Mr COUDIERE si vous ne savez pas pourquoi ,je pense avoir une explication logique, le mardi c'est jour de Marché et les jours de Marché la circulation est plus difficile sur ce passage <br /> <br /> .Comment avez vous fait pour prévoir 15 minutes pour aller de Brichebay à La Fontaine des Près ? vous avez peut être fait le parcours à bicyclette ! ( pour les lecteurs qui ne l'on jamais vu Mr COUDIERE se promène souvent à vélo dans Senlis c'est tout à son honneur) <br /> <br /> <br /> <br /> L' intention d'améliorer le transport Senlisien sans dépenser plus était bonne mais le résultat est décevant .J'espère que vous n'avez pas payé de "cabinet conseil" pour en arriver là sinon la prochaine fois faites le tout seul ça ne peut pas être pire!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité