Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
2 octobre 2013

HIBOUX, CHOUX, ETC

Les noms Bijou, chou; genou; hibou; joujou; pou et caillou prennent un x lorsqu'ils sont mis au pluriel.

Petit moyen mnémotechnique pour se souvenir de cette règle grammaticale

" Le quartier Ordener   fermé depuis 4 ans abrite une nichée de HIBOUX depuis le lancement du centre de biomimétisme. Pendant ce temps Jérome Bascher se met sur ses GENOUX et supplie Pascale Loiseleur de faire une alliance plutôt que de se trouver dans les CHOUX aux prochaines municipales. Pascale loiseleur refuse cette alliance de peur que l'UMP lui cherche des POUX dans la tête et veut coûte que coûte garder Senlis comme une boite à BIJOUX.  Les ennuis s'accumulent et l'infortuné 1er Adjoint Bruno Six explique qu'il faut encore dépenser 14000 EUROS pour retirer les CAILLOUX sur le terrain de rugby" 

Contrairement à ses déclarations, les cailloux ne poussent pas sur les terrains de rugby mais plutot dans ses chaussures  car il s'agit d'une erreur de la ville qui a demandé la fourniture de terre de remblais pleine de cailloux plutot que de terre végétale.

D'ailleurs connaissez vous le pluriel de problème?

Non et bien c'est SOUCIX , comme Bruno Six, premier adjoint qui s'accroche à son poste  car jérome bascher risque bien d'avoir à négocier des sous-Six comme les places de sa liste en cas de fusion au soir du 1er tour des municipales.

Ah! , j'en vois qui sourit !

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
T
eh ben, on est pas près de le voir ce terrain de rugby.<br /> <br /> la mairie devrait organiser un WE de ramassage de cailloux par les senlisiens et Mr Six pourrait ainsi réparer son erreur à moindre frais.<br /> <br /> celui qui ramasserait le plus gros tas pourrait avoir la médaille de la ville pour service rendu. et hop le tour est joué!<br /> <br /> quand on a pas les moyens( soi-disant) il faut avoir des idées mais nos élus en manquent cruellement.<br /> <br /> ce concours s'inscrirait fort bien dans la lignée des actions" patronages " alternatives.<br /> <br /> on pourrait faire appel aux scouts, à la croix rouge, au diocèse, aux écoles privées, aux associations grassement dotées, aux seniors sportifs ....enfin à tous ceux qui veulent agir pour "Senlis " qui se meurt chaque jour un peu plus.
O
si je comprends bien; ENCORE un raté de la mairie dans la commande de remblai.<br /> <br /> son souci frénétique d'économie devient un sujet de dépenses supplémentaires, ça c'est de la gestion Alternative. Bravo! quel amateurisme avéré...<br /> <br /> que d'erreurs; que de gâchis, arrêtons les frais pour engager une vraie politique d'investissements raisonnés. vivement les élections! Personne ne pourra faire pire que cette équipe.
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité