Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
2 juillet 2013

SENLIS BASTON

Senlis Baston : Nouvelle association en cours de création qui n'a qu'un très très lointain rapport avec Senlis Bastion, l'excellente association présidée par notre ami Jacques-Marie Broust.

Le premier conseil d'administration s'est déroulé samedi dernier lors des feux de la Saint-Jean à Villevert.

Ses membres créateurs, Monsieur olivier G-C et Monsieur FrancK E, auraient décidé de créer cette nouvelle association au moment où les membres de l'association Vivre à VIllevert, dont les animateurs sont des agitateurs révolutionnaires bien connus des services de renseignements de la république Démocratique concertante et apaisée de Senlis et meneurs de la fondre contre leur édile, la bien aimée son altesse «sereinissime» Pascale 1er actuelle souveraine du Monde enchanté du pays de la fée clochette, auraient agité avec ostentation une banderole sur laquelle on pouvait lire « Non à l’aire de grand passage ».

N’écoutant que leur courage, leur sang ne faisant qu’un tour, craignant probablement le début d’une jacquerie ou le retour de Ravaillac, ils se précipitèrent contre les infâmes individus qui avaient ainsi osé perturber de leur contestation, l’esprit de convivialité propre à cette manifestation festive dans le cadre d’un dialogue apaisé et dans la recherche d’un consensus et de concertation avec l’association de quartier de Villevert.

Il s’en est suivi un échange verbal bref mais viril, les terroristes se voyant confisqué l’objet de cette fronde, nous obligeant au surplus à jeter un voile pudique sur la violence de la teneur des propos qui ne peuvent être rapportée sans porter atteinte à la bonne morale Senlisienne. Toutefois, Il semble que ces deux compères aient réaffirmé à qui voulait les écouter, qu’ils entendaient passer une soirée en paix eu égard aux impôts qu’ils payaient à Senlis…… .

Cette anecdote marque-t-elle la fin de l’idylle avec l’édile ?

La morale de cette histoire est assez simple.

Que ce soit d’une fronde ou du petit poucet, il ne faut jamais se séparer de ses cailloux (attention, c’est subtil).

Quant au mari de l'adjointe en charge du tourisme Madame Isabelle Gorse Caillou, (je donne la solution), il aura permis aux senlisiens d’apprécier tout son sens de la démocratie, du dialogue et du respect des idées, sans parler bien entendu de monsieur FrancK E, conseiller municipal, artiste auto proclamé au talent improbable, inversement proportionnel à sa morgue dédaigneuse, qui montra une nouvelle facette de son sens de la réplique. La vulgarité comme la bêtise sont parfois de bonne compagnie avec les bourgeois qui n'ont rien de gentilhomme.

Petit rappel de la charte étique :
Chaque élu veille en tant que représentant des institutions de la république à l’honorabilité de son expression et de son comportement en public.

Mais aussi au respect de la contradiction, ça serait bien aussi tout en restant poli, aimable et courtois.

Mêêrde quoââ !

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité