Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
28 avril 2013

LE FIL REPLAY

Pour ceux qui ont loupé le reportage de France 2 sur le ramasage des ordures ménagères, voici l'extrait sur Senlis.

Edifiant....

Bizarre, bizarre, il y a encore quelques semaines elle déclarait être très fière des deux réalisations phares de 2012 :

Le TUS et la nouvelle fréquence du ramasage des ordures ménagères.

Et puis là, tout change......

Tiens, tiens depuis ce reportage la ville est plus propre....pour combien de temps?


Le problème du ramassage des ordures ménagères... par ABAJOU


La preuve que les choses peuvent changer, la photo d'un panneau à la place des points d'apports volontaires.

poubelles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Après les ordures, aujourdh'ui ce sont les affichages sauvages. Depuis cette nuit les opposants au mariage pour tous ont placardé sur tous les arbres de Montlévèque à l'avenue de Creil en passant par le cours Thoré Montmorency (bonjour l'écologie!) des affiches exprimant leur opinion et à manisfester mercredi.<br /> <br /> Puisque l'on parle de sanctionner les responsables, les organisateurs seront demain à l'Obélisque, la police municipale pourra les trouver rapidement!
I
bien sur on ne parle que du centre ville et du stockage,mais les quartiers autre que le centre on aussi ce problème de stockage sans compté les odeurs et une collecte en moin,mais ces pas visible puisque stocké dans les caves et sortie par des gardiens et nous on est civilisé on ne sort pas les sacs en dehors des jours de collectes.
O
bien sûr, il y a le problème des ordures à Senlis qui devient récurent et auquel une réelle action s'impose et vite........car hier dimanche, encore des sacs jalonnaient les trottoirs senlisiens.<br /> <br /> de l'incivisme OK mais un manque d'engagement de la municipalité sur cette calamité qui enlaidit notre cité. Il ne suffit pas de supprimer quelques containers mal placés et disgracieux mais de faire la chasse aux contrevenants impénitents.<br /> <br /> cela pourrait être le job des nouvelles recrues ( contrats d'avenir) qui ne s'acharnent qu'à traquer le véhicule mal garé avec une célérité incroyable.<br /> <br /> en somme, leur embauche se résumerait -t- elle à l'afflut des PV de stationnements.<br /> <br /> ils sont nos "pervenches" modernes sans autres missions là où le bât blesse.<br /> <br /> BON!! il y a aussi autre chose qui me choque .....<br /> <br /> l'abondance des panneaux de signalisation tout azimut!<br /> <br /> c'est le printemps soit! mais le fleurissement de ces panneaux est indécent dans une ville au patrimoine chargé d'anciens vestiges..<br /> <br /> partout, où se portent nos yeux, un panneau vient dégrader la vue d'un vestige, d'une rue, d'un site.<br /> <br /> c'est une débauche de panneaux inutiles ( 1 panneau placé à droite dans une rue voit son jumeau à gauche quelques mètres plus loin ) cela devient indigeste et dépouvu de bon sens (...artistique peut-être).<br /> <br /> n'y a t-il pas plus urgent et plus sensé que d'implanter ces gadgets disgracieux?<br /> <br /> Qu'arrive t-il à notre belle cité? Elle souscrit au modernisme dans sa plus vilaine expression. Ville d'art! ah bon!
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité