Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
9 février 2013

BREVES DE CONSEIL

cette semaine, des informations sur le conseil municipal du Jeudi 7 Février 21012.

 

LE DOB : Débat d'Orientation Budgétaire

Derrière cet acronyme se cache un des point fort du conseil municipal. LE DOB permet de fixer les grandes lignes de la politique budgétaire de l'année à venir. Il est une sorte de lettre de cadrage et fait l'objet d'un débat entre majorité et opposition, cette dernière pouvant ainsi apporter sa contribution au débat démocratique.

Logiquement on y retrouve les grands projets de l'année  à venir, les dépenses majeures, les investissements  programmés dans l'année.

On y apprend que les travaux de l'église Saint Pierre vont débuter et que la municipalité va boucher des trous dans les routes, tondre les pelouses ou améliorer l'éclairage public. Pas de quoi fouetter un chat, sauf que Pascale Loiseleur fait passer des dépenses normales et habituelles pour des grands projets.

Et bien à Senlis, figurez vous qu'à aucun moment le projet du quartier Ordener n'est vraiment abordé, sauf qu'ils vont tenter d'acheter l'emprise foncière. Quand, comment, combien : Rien, pas un mot pour un projet majeur qui rappelons le devait commencer à voir le jour fin 2012, et en 2013 pour une première ouverture dès 2014. Autant dire que c'est mort.

Rien non plus sur le quartier de la  gare ou le projet de création de logements intérmédiaires, à l'exception de quelques mots en fin de déclaration qui ressemble plus à une liste de commission qu'un réel projet étayé et construit.

Dans le canard enchainé il y a une rubrique nommée "le mur du çon" : et bien à senlis, ce mur a été dépassé, éclaté, pulvérisé.

Parmi les projets énnoncés dans le DOB, il y a un vraiment un qui interpelle à la rubrique des dépenses d'investissements dès le deuxième paragraphe rang qui démontre toute l'importance de la mesure :

" Une meilleure gestion des vêtements de travail....devrait améliorer la motivation des équipes".

Voilà où nous en sommes avec Pascale Loiseleur, Maire au foyer qui dans l'adversité se réfugie dans les fondamentaux et ses réflexes passés.

Imaginez Pascale Loiseleur au gouvernement : pour régler les problèmes de déficits on va économiser les stylos, pour éteindre la colère des employés victimes de plans sociaux elle va proposer des cours de coutures?
 Une telle mesure devrait aussi faire date dans les manuels de management.

Affligeant, déroutant, stupéfiant....

(ne rigolez pas trop, elle est sensée diriger 300 employés, gérer un budget de 30 millions d'Euros et elle s'est mise en tête de créer un centre de biomimétisme à vocation internationale).

On ne doit pas avoir les mêmes priorités.

A suivre....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
finalement, l'orientation du budget est sage...très sage!<br /> <br /> . ne rien programmer pour ne pas avoir d'échecs<br /> <br /> . ne rien décider pour Ordenner pour ne pas revenir en arrière<br /> <br /> . poursuivre les travaux normaux et habituels ( quand même un hic: les trous des chaussées endommagées par la neige sont rebouchés par 2 employés et une brouette remplie d'aggloméré qui ne tiendra pas. c'est évident! mais ça fait illusion)<br /> <br /> . l'importance des vêtements des employés communaux prend une nouvelle dimension. le souci du bien être et du moral des troupes à prix low coast qui va tout changer.<br /> <br /> la routine quoi! tant mieux....la prochaine municipalité aura un beau magot à sa disposition, à moins que par magie ( la baguette de la fée clochette) cet argent ne disparaisse sans raison majeure dans des dépenses cul cul la praline.<br /> <br /> quand on ne programme rien, on ne dépense rien!<br /> <br /> quel beau programme! Quelle fine équipe!<br /> <br /> REMARQUE désabusée: au lieu d'étendre le service public au niveau du ramasage des ordures qui devrait rendre la vie des senlisiens plus facile, ce dernier se voit réduit à 2 jours au lieu de 3. regression très nette des acquis passés! et si seulement ça coûtait moins cher, on serait à 1/2 satisfait.<br /> <br /> il est vrai que lorsque l'on avance pas, on recule...........
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité