Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
5 février 2013

CITATIONS

Avez-vous remarqué la manie  de L’équipe municipale de systématiquement introduire des citations dans la tribune de Senlis Ensemble.
De Bernanos à Charles de Gaulle en passant par Léonard de Vinci  ou luc Ferry (ouf, on aurait pu avoir du BHL !), nous avons  le droit tous les mois  à une pensée élévatrice bien en ligne avec le sermon républicain servi avec force de leçons moralisatrices.
En janvier, les principales  valeurs étaient même imprimées en caractère gras pour bien souligner la force du propos et toute l’importance de la  démarche de l’équipe municipale.
Un poil Inquisiteurs dans le ton, souvent intolérants voire sectaires dans le contenu, ces billets veulent démontrer que la démarche de Pascale Loiseleur est juste.
Quelque soit le résultat de son action, rien ne peut arrêter la légitimité de sa croisade pour un nouvel ordre moral républicain.
Ethique, justice, équité, apaisement, concertation, coopération, responsabilité, intérêt général  voici quelques uns des mots clés du discours de Pascale Loiseleur que nous pouvons entendre dans chacune de ses interventions.
En revanche pour qualifier le « mal » dont elle a su protéger les senlisiens, on retrouve  les termes de démagogie,  insinuation, désinformation, permissivité  etc…
Elle distribue ainsi les bons points aux uns comme à JM MARIANI, qui pourtant brille par son inaction totale et dont le bilan de conseiller municipal est aussi faible que la clarté de ses propos et les mauvais points aux affreux, aux mécréants, aux impies d’AIMER SENLIS sans scrupule ni morale.
Telle est la vision manichéenne de Pascale Loiseleur.
Et les senlisiens dans tout cela, ils ne valent pas plus que des sauvages aux yeux des missionnaires blancs ou des barbares du temps des croisades.
Le TUS, mais  vous n’avez rien compris, c’est à vous de vous adapter
Le ramassage des poubelles, c’est pour votre bien, bande d’ignares, pollueurs qui ne comprenez rien aux enjeux écologiques
L’aire de grand passage, mais nous agissons pour le bien de tous, c’est un sacrifice
Le quartier Ordener et le biomimétisme, mais vous ne pouvez pas être contre l’emploi et le progrès !

Aucune remise en cause, aucun recul, et pourtant à force de marcher à coté de leurs pompes ils devraient se rendre compte qu'ils font fausse route.

Mais qui est donc le plus démagogique et le plus manipulateur ? N’y a-t-il rien de plus suspect que de justifier de la légitimité  de ses actes uniquement par le simple fait de vouloir le bien d’autrui contre sa volonté en diabolisant bien évidemment toute forme d’opposition ?
N’est –ce point là le point commun de beaucoup de régime totalitaire et de la dictature y compris celle de la bonne morale?

Même si tout le monde sait que Pascale Loiseleur n'écrit pas elle même les tribunes, les éditoriaux ou ses discours, une chose est sûre, c’est que d’user de la  pensée des autres revient à  masquer  l’absence de sa propre réflexion.
 
Mais là, ce n’est une surprise pour personne.

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Sans oubliez les promesses, l'église st pierre que même les touristes se plaignent, les allées du cimetière qui n'ont pas été dégelés, plein de personnes n'ont pas eu la possibilité d'accéder à la tombe de leurs défunt. Sans oublier les poubelles, on dirait que nous sommes poubellecity. Allez plus qu'an et demi à attendre. <br /> <br /> Ps : le doc donne ses bons points, un bon point a JM Mariani et mauvais point à JCC, bon rien d'étonnant. Pour le doc
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité