Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
5 décembre 2012

COPIER COLLER

Ce qui est une première à Senlis ne l’est pas forcément ailleurs.

Petit retour sur l’évènement culturel alternatif de cette fin d’année :

 « L’ Opéra de Paris était à Senlis ! Le week-end de danse de Senlis « Senlis mène la danse », organisé pour la première fois par la Municipalité s’est déroulé le week-end des 17 et 18 novembre…… …… Ces spectacles présentaient des danseurs chevronnés, comme Olivier Coste de la Compagnie Envol et les danseurs de l’Opéra de Paris, Sébastien Bertaud, Aurélien Houette, Léonore Baulac, Bruno Bouché ainsi que des jeunes talents émergents comme Nans Pierson et Virginie Coussière de la Compagnie la Sphère Bleue et avec la participation de François Dumont, pianiste de grande renommée… »

 

Forcément devant une présentation si avantageuse, n’importe qui se dirait : Waouhhhh, l’Opéra de Paris à Senlis, ils sont forts ces élus, ils s’y connaissent, ils ont la jambe longue (oui pour les danseurs c’est l’expression utilisée  pour signifier que l’on a un beau carnet d’adresse)

 
Ensuite vous vous dites tous, mais où a-t-elle trouvé ce beau monde ?  l’Opéra de Paris à Senlis !! Révérence. 

 Regardons ensuite le dépliant :

Capture d’écran 2012-12-05 à 21

 Lisa Landry professeur en Ile de France. Alors là, c’est bizarre, c’est grand l’Ile de France, alors que pour les autres intervenants, un cv avantageux et  long comme le bras sont mis en avant pour justifier de la qualité exceptionnelle de ce festival, là c’est flou et quand c’est flou, le fil se met sur le coup.

 
Petite recherche google : Lisa Landry est professeur de Danse à Roissy.

Ile de France… Roissy c’est bien en Ile de France ? ok jusque là rien de bizarre mais et qui est directrice de l’école de Danse de Roissy, qui ? qui ? hein?  Marie-Christine Robert!!

Mais pourquoi cacher ainsi cette information ? Pourquoi ? C’est vrai ce n’est pas très en harmonie avec la charte de l’élu.  Deux poids, deux mesures pour nos élus qui se pincent le nez à la simple évocation du nom de JC Canter lorsque la justice lui a reproché une étude  pour la ville par une personne travaillant dans le même institut que lui et qui ne voient rien à redire lorsqu’il s’agit d’engager un professeur de danse qui est employé par l’école dont l’élue en charge de la manifestation en est la responsable hiérarchique directe…. Alors même cause, même effet ? à suivre……

Poursuivons,
Isabelle Herouard, Bruno Bouché, Nans Pierson, Olivier Coste … vous vous dites, comme parfois pour  les souvenirs, tiens, j’ai déjà vu ça quelque part ! Oui mais où ? mince alors….

Ohh, mais oui, au festival de danse de Roissy en France « deux temps trois mouvements envolée d’automne »qui s’est déroulé du 29 au 30 octobre 2012  et organisé par Marie-Christine Robert !!!!  directrice de l’école de danse de Roissy.

envolees_dautomne_affiche1

 La boucle est bouclée.


Alors hop, 2 temps, 3 mouvements, Ctrl C, Ctrl V, nouveau proverbe à inscrire dans l'almanach alternatif : 

Festival de danse en octobre à Roissy, Festival de danse en Novembre à Senlis.

Même troupe, même danseur, même programmation ou presque.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...


C’est bien la danse, c’est sympa la culture, mais il faudrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles en nous présentant un évènement supposé exceptionnel et unique en ce qui n’est qu’un plagiat et une supercherie.

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toute cette promotion autour de la danse par une seule personne qui dénigre en plus le travail des associations de danse déjà existante!<br /> <br /> Qui empêche certaines de se développer, on se demande bien pourquoi, mise à part se placer personnellement,le vent tournerai t'il du côté de Roissy pour Mme Robert, bizarre bizarre...<br /> <br /> Et enfin une phrase D'oscar Wilde:<br /> <br /> "L'ambition est le dernier refuge du raté"et un élu est la normalement pour accompagner le travail des associations qui marchent, mais non le travail existant ne plaît pas à l'ambition de Mme Robert dixit Oscar Wilde<br /> <br /> Certaines associations de danse organise aussi des événements ou elles font venir des gens de l'opéra et des professeurs de renoms sans pour autant étaler leur savoir faire car les associations ne font pas de politique mais transmettent leur passion à leurs adhérents!
L
Lol, un plagiat ! Tous comme cette équipe !<br /> <br /> Et en plus, elle ne s'abstient pas de voter au conseil municipal pour cette prestation !<br /> <br /> La chambre régionale des comptes devrait venir voir d'un peu plus près les délibérations du conseil municipal de senlis.<br /> <br /> C'est trop tendancieux parfois. Tout comme le prêt accordé par la caisse d'épargne à la ville ! Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité