Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
10 septembre 2012

LE MARCHE AU TIROIR

Et une de plus !!!
Encore une initiative de JC CANTER définitivement rangée dans les tiroirs.  Nos édiles alternatifs peuvent  accrocher à leur tableau de chasse le marché du terroir.
C’est quand même bizarre, partout en France, dans des villages même proches de Senlis, surfant sur la vague du bio, du manger sain et de l’écolobobo, ce genre de marché fonctionne plutôt bien, partout sauf à Senlis.

Que devons nous en conclure ? hein ?

Réponse 1) Que les Senlisiens sont en partie imperméables aux tendances à la mode : mouis, pourquoi pas, à croiser l’allure de quelques spécimens…

Réponse 2) Que ce marché a été laissé à l’abandon par l’ équipe en place, faute de volonté, d’imagination, d’implication des élus en charges de ce dossier  qui rappelons le, touche une indemnité en contrepartie de leur investissement personnel, c’est plus que probable. Quand on voit  les résultats du travail de  D Smith pour les sports ou de à Madame Gorse caillou pour le développement touristique on n'imaginait pas  un instant que le premier allait pousser sa conscience élective à rouler à coté de ses pédales ou la deuxième de confondre adjointe au tourisme et adjointe touriste.

Réponse 3) Que les dépenses de communications et d’animations que l’on a reprochées à JC Canter, n’étaient pas si inutiles que ça, loin s’en faut, l’abandon de ce marché faute de commerçants et surtout de clients, en est la preuve éclatante lorsque l’on se souvient de la réussite de ce marché à ses débuts.

Réponses 4)  Enfin que nos élus actuels , jour après jour, par leur incapacité flagrante à gérer ne serait-ce qu’un dossier aussi petit et simple que celui ci , contribuent à rendre la ville de plus en plus morne, vieille, ennuyeuse.

Quand vont –ils enfin comprendre qu’il faut semer avant de récolter, investir avant de tirer un bénéfice, et qu’il n’ y a pas de fatalité si l’on se donne vraiment les moyens humains et financiers.
 
Enfin, les Senlisiens eux commencent vraiment à comprendre leur malheur

lfds

PS : A oui, c'est vrai on ne va demander aux personnes qui vivent dans les ghettos de faire marcher le commerce.....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est plutôt que nos élus bourgeois du centre ville en avaient assez de se rendre une fois par mois dans les ghettos de senlis pour y faire leurs courses de peur d'affronter les commentaires des habitants des ghettos face à l'absence d'initiative et l'abandon des quartiers.<br /> <br /> "Nous n'avons pas les mêmes valeurs".
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité