Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
13 septembre 2012

SALON DE THE

L'embêtant quand on est maire de Senlis, c'est qu'on a plus forcément le temps d'aller au salon de thé pour boire un verre avec ses copines.

alors dans ces cas là, que faire ?

Et bien ce n'est pas très compliqué, le plus simple est de joindre l'utile à l'agréable...

Souvenez-vous, il n'y a pas encore si longtemps  des mots qui sonnaient dans la bouche de Pascale Loiseleur et de Véronique Bitar alors dans l'opposition :

"Municipalité bling-bling, bla bla bla, coktails , bla bla bla, champagne, bla bla bla, impôts des senlisiens , bla bla bla, pas nécessaire, bla , bla, bla, dépenses de réception....., bla bla bla".......

ça y est vous y êtes ?

et bien, c'est à se demander si une terrible malédiction ne s'est pas abattue sur notre cité : "la malédiction de la bouteille de MUMM..." une malédiction qui touche surtout la ville de Senlis dont l'équipe municipale se retrouve atteint d'un mal sournois : l'envie irrépressible de faire des cocktails

Le 2 septembre : verre de l'amitié

invitation 2 septembre


Le 8 septembre cocktail

invitation-forum-des-associations-01

Le 15 septembre Re cocktail

Ville-de-Senlis---Journée-du-Patrimoine-2012

 

C'est plus une mairie, c'est l'annexe du Commerce, il ne manque plus que la Licence IV.

Forcément dans ce type de célébration, mis à part les officiels, élus, invités privilégiés et de circonstances, il y a toujours les mêmes têtes, les mêmes vestes retournées, les mêmes convaincus et résistants  de la dernière heure , les nouveaux affidés à la cause municipale et les auto proclamés des causes inutiles et perdues, toujours partant pour aider et donner leur avis mais à qui on a rien demandé parce qu'ils n'ont aucune utilité et ne servent même pas à faire le décor. Seuls eux pensent encore représenter un courant, une synergie, une force.
Dès que je croise Bernard Zanzouri ou François Drouin, promis juré, je leur demande si le champagne est moins amer et les petits fours plus gouteux.

Attention à ce rythme, tous les efforts pour garder la ligne vont vite disparaitre  comme les petits fours laissés à la gourmandise des invités.

Mais attention, Madame, ce n'est pas la même chose, là, le champagne a été bu dans un esprit de convivialité, les petits  fours choisis dans la concertation et un dialogue apaisé. Ca change tout......

Autre temps, autres vérités...


NON?

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité