Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
28 juin 2012

LE CONSEIL EN DEUX CHIFFRES

1350 EURO, c’est le montant de la recette du festival du Théatre, présenté comme une réussite majeure et LA manifestation d’envergure de la municipalité alternative.
Chacun de nous se souviendra des commentaires dithyrambiques de nos élus  boursouflés  par leur auto satisfaction de circonstance. Grande réussite, Un public conquis, des salles remplies etc…
Les chiffres ne trompent pas,  ne mentent pas et ne camouflent pas derrières des paravents, une réalité que Pascale Loiseleur et son équipe mystifie à longueur de déclarations.
A 4 euros le pass individuel ou à 15 euros le pass pour 4 personnes, cela fait respectivement 337 Pass individuels ou 90 pass groupe soit à peu près le même nombre d’entrées pour 17000 habitants à senlis et 25.000 dans la communauté de commune.
Ces déclarations frisent l’imposture et prouvent s’il en était encore besoin que les élus de Senlis sont totalement déconnectés de la réalité et des préoccupations réelles des Senlisiens, tout accaparés par la création de divertissements à l’attention exclusive d’une supposée élite oisive de petits bourgeois à l’allure condescendantes et de BOBO intello et autres chimères socialistes de droite dont le plus représentatif de ses membres est JM Mariani.
 
Sachez toutefois que ces petites réjouissances des « entres soi »  ont couté pas loin de 15.000€ (pour 350 "billets") mais comme cela a été rappelé lors du conseil municipal avec morgue et dédain aux représentants de la plèbe Senlisienne  :  l’art n’a pas de prix (surtout quand ce sont  les autres qui payent)
Bien entendu cela ne remet pas en cause, la qualité des artistes et troupes présentes lors de ce festival.
 
  8136 €. C’est le prix de la capitulation et du manque de courage de cette équipe qui, intimidée par les forains, a préféré payer au prix fort , sa propre incurie et de son renoncement à faire appliquer ses propres arrêtés municipaux. Manifestement le gérant de la grande roue n’était pas en règle.
Une fois de plus, Pascale Loiseleur s’est cachée derrière un écran de fumée , considérant que la sécurité n’avait pas de prix. Tout le monde en est persuadé et là n’est pas la question et encore moins la réponse d’autant plus qu’elle n’a pas  les mêmes réticences,  lorsqu’elles laissent des  dizaines de voitures garer sur le cours, lesquelles excercent également une pression forte sur la voute de caves situées sous ce lieu.
Ce règlement, sans justificatif de la perte réelle,  est parfaitement immoral et donne un signe fort vis-à-vis de forains qui pourront désormais tout à loisir gagner un peu d’argent dès l’an prochain lors de la prochaine Saint-Rieul.

lfds
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité