Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
24 octobre 2013

UNE QUESTION DE BON SENS

Connaissez-vous l’Avenue de Beauval à Senlis?
Subitement cette petite avenue située à l’entrée de Bon-Secours, à deux pas de la station Total, est devenue un nouveau terrain d’exploration des décisions sans queue ni tête de la municipalité Alternative.
Pour des raisons discutables et  sans la moindre “concertation” les habitants de cette avenue ont vu fleurir sur la chaussée de jolis bateaux décrivant l’emplacement de places de stationnements obligatoires.
Jusque là, rien de très anormal, puisqu'il existe en haut de cette chaussée, une entrée d’école  et que l’on peut comprendre qu’à quelques mois des élections, rien n’est trop beau pour valoriser les projets de cette municipalité agonisante . Qui peut être contre la sécurité de nos enfants ?
 
Seulement il y a un gros hic !
 
On pourra  toujours se poser la question de l’impérieuse nécessité de tracer quelques lignes de peinture blanche pour se donner bonne conscience alors que dans le même temps c’est toujours un foutoir innommable dans le centre ville où les conducteurs se garent n’importe où et n’importe comment et que les enfants se trouvent en réel danger, chaque jour,  dans des TUS surchargés.
Mais là franchement, il y a un gros hic !
Comme vous pourrez le constater sur ces photos, le gros problème, c’est que le nombre de places est largement inférieur au nombre de maisons alors que la configuration de la route permettrait pratiquement  de prévoir une place devant chaque domicile pour ce stationnement quasi exclusivement résidentiel. De plus beaucoup de ces maisons sont habitées par des personnes d'un âge respectable qui se trouvent démunies devant cette décision.   Une simple information aurait permis de régler tout problème.

16 véhicules pour 14 pavillons et 6 places de stationnement seulement. (pour les constructions neuves, la municipalité exige 2 places par logement)

 

20131023_143349[1]
20131023_180131

 


Alors malheur à ceux qui se retrouvent sans place de stationnement ! Où vont-ils se garer ?  Mystère ?  Comme dirait le thuriféraire conseiller Curtil  qui écrit dans un organe de propagande alternatif que la création du CEEBIOS  marque un tournant historique pour Senlis,  là,  c’est plutôt “quelques  marques dans un tournant” qui feront entrer la ville dans le bêtisier des décisions inutiles.
 
Mais si notre municipalité avait pris le soin de discuter avec les riverains, de se renseigner dans le cadre d’un-dialogue–apaisé-et-constructif–en-privilégiant-la-concertation,  elle aurait appris que le problème dans cette rue, c’est principalement  qu’elle fait office de raccourci  pour les personnes qui viennent de Compiègne pour aller vers la Zone d’activité.

Ainsi on constate chaque jour une vitesse excessive  des véhicules conduits  par des conducteurs pressés de ne pas arriver en retard au boulot et de retourner chez eux le soir ou  de parents d'élèves inquiets pour la sécurité de leurs enfants

Les résidents se garent sur les trottoirs par peur de voir leurs voitures accidentées.

Mais ça encore faudrait-il se renseigner.
Encore quelques dizaines de voix en moins... Mince

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Madame "le cabinet du maire", ce qui est aussi inconvenant et qui manque singulièrement de déontologie c'est aussi d'utiliser les impôts des Senlisiens pour museler la liberté d'expression de deux personnes de Villevert qui avaient écrit un commentaire sur l'aire de grand passage sous le coup de la colère et qui sont poursuivis pour diffamation. Utiliser la force publique et la justice sur ses propres administrés cela manque aussi de grandeur et prouve une certaine mesquinerie intellectuelle. Mais pouvions attendre autre chose?. Vous avez loupé votre cible. Laissez donc l'éthique et la déontologie à sa place, Pour qui vous prenez vous ainsi pour donner des leçons de morale?. Etre inconvenant n'est pas un délit? Il n'y a qu'à la mairie de Senlis que des parangons de vertu adressent des avertissements à des fonctionnaires pour avoir "liké" sur facebook des articles de JC Canter. J'ai toujours retiré les articles et commentaires des personnes qui se sentaient attaquées. Demandez à J bascher par exemple ou meme à Pascale Loiseleur. Pas la peine de menacer....le juste milieu n'est pas si facile à mesurer. madame Bip, très compétente au demeurant ainsi que les aimables élus qui me font l'honneur de me lire feraient mieux d'écouter ce que disent et écrivent les riverains de cette rue.C'est ça le plus important. J'ai retiré le nom de cette personne. pas de polémique inutile.... phil
L
j'ajouterais qu'en plus d'un non sens dans cette décision arbitraire il y a vraiment de la mauvaise foi dire que certains riverains et parents d'élèves se sont plains ceci est à contrôler c'est déjà mettre de la suspicion entre les voisins ( qui ....?) il aurait été plus logique dans un premier temps de faire contrôler la vitesse des voitures cette rue n'est pas sure du tout ce sont des vitesses de 80 et plus, il fallait déjà étudier ceci, le danger vient déjà de là ne croyez-vous pas?????Madame "Larousse
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Sans entrer plus avant dans le contenu des articles et des commentaires, j'attire l'attention du gestionnaire de ce blog sur le fait que citer le nom d'agents de la fonction publique territoriale, qui sont tenus à la réserve du fonctionnaire, est inconvenant et constitue un manquement à l'éthique et aux règles déontologiques. Ils n'ont pas à figurer dans le cadre de messages politiques. Aussi je vous demande de bien vouloir procéder au retrait sans délai des commentaires qui mentionnent nommément les agents, sous peine de poursuites, au regard du fait que la modération du blog n'a pas opéré son contrôle avant parution. Je vous en remercie par avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Le cabinet de la mairie, pour le compte des agents de la ville de Senlis.
S
je crois que de toute façon, il faudra faire avec!!! comme bien d'autres choses, parlons chauffage à l'époque ou nous parlons ( de nos ainés!!!) ne les laissons pas dans une glacière assis pendant 2 à3 heures pour économiser du chauffage dans cette maison des loisirs ou il y avait, il y a seulement une quinzaine de jour 17 degrés, cela semble impensable quand on sait que l'âge varie de 70 à 80 voir plus .Merci Mme L'oiseleur.
T
Cette rue est principalement utilisée pour rallier l'autoroute par les véhicules de Villevert et ceux de la route de Compiègne. on peut constater le trafic entre 7h30 et 8h50, en pleine entrée des classes. <br /> <br /> on peut rajouter qu'un virage obstrue la visibilité au centre de cette rue et lorsque l'on se présente, on a toujours le crainte de voir un véhicule en dépassement de véhicules garés, sur sa trajectoire sans pouvoir se rabattre.<br /> <br /> QUAND CE NE SONT PAS DES CAMIONS qui rejoignent les bâtiments LAW loués à des sociétés de transports qui passent les dos d'ânes à fond la caisse car peu importe , le véhicule ne leur appartient pas et ils sont les plus gros pour forcer le passage.<br /> <br /> aussi, les riverains pleins de bon sens, ont l'intelligente idée de se garer en partie sur leurs trottoirs comme le relate le fil de Senlis pour permettre le croisement des véhicule sans se faire accrocher leur voiture. ils ont jusque là résolu seuls leur problème et celui des usagers de cette étroite avenue.<br /> <br /> ON S'en ACCOMMODAIT SANS HISTOIRE!<br /> <br /> MAIS la mairie," soucieuse de la législation à œillère" en décide autrement ET VA RENDRE LA SITUATION PLUS DIFFICILE.<br /> <br /> Fallait nous laisser en paix!<br /> <br /> vous avez sûrement d'autres choses plus importantes à traiter que ces broutilles qui vont devenir un vrai problème à présent.<br /> <br /> cela ne s'arrange pas...... vivement les élections!!!!
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité