Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
16 octobre 2013

LA BOUCLE EST BOUCLEE

Depuis des jours et des jours je passe devant le quartier Ordener et je n’avais pas remarqué  un détail.
Là, je m’incline, j’admets ma faute, je me prosterne devant l’intuition lumineuse de Pascale Loiseleur dans ce projet de reconversion du quartier Ordener  en Centre Européen d'Excellence en Biomimétisme de Senlis.

On ne s'inspire jamais assez de la nature.
Oui, car l’évidence était devant nous, une fulgurance,  et comme c’était tellement évident, personne ne le voyait et il a fallu la clairvoyance d’une équipe qui fait entrer Senlis dans le monde de la science et des biotechnologies, une équipe qui a une vision, un projet, pour un nouveau Senlis, un Senlis qui regarde  l’avenir avec confiance et sérénité, un Senlis  conduit par des hommes et des femmes unis pour faire de Senlis une ville gagnante, une ville moderne qui porte fièrement l’étendard de ce centre de recherche malgré vents et marées et les quolibets de quelques pauvres hères rétrogrades qui n’y voient que du flou et des  projets fumeux, ouhhh, honte à vous, ouhh !!!
 
Avez-vous remarqué que les bâtiments se sont inspirés eux mêmes de la nature, preuve s’il en était que le quartier Ordener est bien le chainon manquant, l’élément primaire, la soupe primitive, le terreau fertile, la masse manquante, la cinquième force   de ce bing-bang biomimétique !!

Et bien oui car le bâtiment a même reçu le premier label BBC : Bâtiment Bio mimétisme Compatible.

Oui car ce bâtiment est une sorte de pot de fleur, un bac riviera, une jardinière, où se développeront les jeunes pousses de la recherche française
Et pas que cela……

le CEEBIOS, 17 millions d'EUROS, 17 millions d'EUROS, 17 000 000 EUROS, rien que ça ! Et pas que pour repeindre la façade ...

Il faudrait peut-être le rebaptiser le CEE BOIS  !! d'arbre forcément

 

IMG-20131013-00266

IMG-20131013-00268

 

LFDS

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité