Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
12 février 2013

BREVES DE CONSEIL SUITE

Poursuivons notre série de brèves sur le conseil muncipal de Jeudi dernier.

Comme les articles de presse en ont fait un léger écho, un "petit bug" a perturbé le Débat d'Orientation Budgétaire.(DOB)

Habituellement à l'appui du DOB, le maire et son adjoint aux finances doivent adresser à l'assemblée un certain nombre de tableaux de bord sur l'endettement de la ville, les dépenses de fonctionnements, les charges salariales. Ces chiffres sont aussi indiqués en moyenne et en comparaison de ville de taille identique.

Ces données permettent ainsi aux élus d'avoir une bonne base de réflexion et de comparaison dans le cadre des débats budgétaires.

Oubli ou manque de réflexion (ou les deux) mais pour une raison inconnue ces tableaux n'ont pas été mis à jour.

Le débat s'en est donc trouvé faussé.

Impossibilité de vérification des déclarations de Pascale Loiseleur, façon de masquer les mauvais résultats financiers, nous ne le saurons que lors de l'adoption du compte administratif 2012 et du Budget primitif (prévisionnel) 2013.

Pour rappel Pascale Loiseleur devait baisser de 7% les frais de fonctionnement.... Alors objectif non atteint? Très probable...

Après l'indigence des projets et le manque d'ambition que nous avons constatés dans le cadre de ce DOB, Pascale Loiseleur joue au Bonneto budgétaire.

Pas très éthique et pas trè honnête tout ça...

A suivre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité