Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
12 mars 2014

La main dans le pot de confiture

Coup de tonnerre dans le Landerneau Senlisien.

J'en connais une qui a dû s"étrangler ce matin en lisant la une de Oise-Hebdo.

C'est la jolie robe à l'imprimé printanier de Pascale Loiseleur qui  a été la première  victime collatérale lorsque sa madeleine est tombée dans sa tasse de thé des hauts plateaux de l'himalaya, tasse qui chu ensuite de sa main, la bouche bée,  en totale sidération!

SAPERLIPOPETTE !!! s'est écriée Pascale Loiseleur.

La une de Oise Hebdo est terrible : Prise illégale d'intérêts : ces mots raisonnent encore dans sa tête et restent imprimés comme la marque au fer rouge de l'infamie.

Mais qu'est ce que ces électeurs senlisiens reprochent au Maire de Senlis?

Selon le célèbre adage : on n'est jamais si bien servi que par soi même, Pascale Loiseleur a signé elle même et à son bénéfice un document administratif de non opposition à déclaration préalable de travaux.

Elle pourra toujours minimiser la portée de son erreur, mais la loi c'est la loi, comme elle aime tant à le rappeler, un maire ne peut pas signer à son propre bénéficice un document administratif. C'est la loi. C'est comme un feu rouge, on le grille ou on ne le grille pas. Cette irrégularité est illégale. un point c'est tout.

Après la prise de courant branchée sur la mairie, les affiches posées avant la date officielle, ceci est un nouvel exemple des largesses que s'autorisent Pascale Loiseleur avec les règlements.

et bien !! va encore falloir mettre du tipex sur la charte éthique !!

Tous les senlisiens qui ont eu l'occasion de déposer de telles demandes, qui doivent parfois patienter plusieurs semaines le retour de l'Urbanisme apprécieront également à sa juste valeur la rapidité avec laquelle Madame Le Maire s'est emparée avec sérieux, application et rapidité de la demande de Mr et Mme Loiseleur compte tenu de l'urgence de la situation. Puisque les époux Loiseleur ont adressé leur demande le 2 Février, la mairie a répondu le 27 Février. Pour une fois qu'un administré est satisfait des délais de l'administration !

La morale de cette histoire est assez simple : comme les plumes des colombes ou des oies ou les toges de vierge immaculée, le problème avec le blanc c'est que c'est très salissant et la moindre tache devient vite très visible.....

phil

PS :  pour les supporteurs de Pascale Loiseleur, ne vous ennervez pas, ne vous montez pas le bourrichon : JE NE SUIS PAS L'AUTEUR DE LA PLAINTE.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Madame PL ne cesse de répéter qu'elle œuvre pour l'intérêt général, alors pourquoi a-t-elle préféré faire reconstruire SON mur plutôt que celui du parc écologique écroulé depuis trois ans ?
M
Le problème, je ne sais pas si Loiseleur a signé ces documents en connaissance de cause mais, une chose est sûre, les services de la mairie ont une nouvelle fois faillis a leur devoir. Exactement la même chose qui est arrivée a MR Canter. <br /> <br /> Des documents sont remis a la signature au maire, et parmi tous ces documents a signer, il y avait celui la. <br /> <br /> Le chef de service émetteur de ce document aurait dû détecter ce problème ainsi que le directeur général des services !!<br /> <br /> Parmi la masse de documents que le maire a à signer, il est possible que le maire ne l'ai pas vu. Des trentaines de parapheur par jour a signer créer des risques vu que personne ne contrôle la légalité des documents. <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, maintenant Loiseleur se retrouve dans la même situation que Canter il y a quelques mois. Chacun son tour...<br /> <br /> <br /> <br /> Et qui c'est le responsable ? Le Maire
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis régulièrement votre blog, mais n'ai jamais mis de commentaires.<br /> <br /> Cette fois ci j'ose.<br /> <br /> Je respecte profondément le principe de présomption d'innocence, et ce à l'égard de toute personne, abstraction faite de leur univers politique. Et pour l'instant il ne s'agit que de plaintes. Attendons la suite...<br /> <br /> Je comprends aisément que la presse d'hier n'ai pas fait plaisir à Mme le Maire.<br /> <br /> La justice a été saisie, laissons la faire son travail et sanctionner s'il y a lieu.<br /> <br /> Peu importe que les faits remontent à 2 ans, tant qu'une action ne tombe pas sous le coup de la prescription, il y a un intérêt à agir et à demander à nos tribunaux de se prononcer.<br /> <br /> Il est évident que les faits à priori reprochés à Mme LOISELEUR, ne sont pas d'une gravité extrême, mais la loi est là. Si les textes encadrent la signature de documents et la prise de décision par les Maires, c'est tout simplement dans un esprit d'équité et de transparence à l'égard des administrés.<br /> <br /> D'après la presse, les deux plaintes ne porteraient pas sur le fond mais sur la forme.<br /> <br /> Pourquoi Mme LOISELEUR a t elle pris ce risque ?<br /> <br /> Je ne comprends pas, par précipitation, par méconnaissance, par narcissisme ?<br /> <br /> Je suis profondément déçue, là encore non pas par les faits, mais tout simplement par le principe et par les leçons que Mme LOISELEUR n'a cessé de donner, mais si c'était pour en arriver là...<br /> <br /> Je pense que Oise Hebdo a eu raison de porter à la connaissance des Senlisiens ces faits. C'est de l'information, n'en déplaise à certains !<br /> <br /> Lectrice
M
"le club des losers" s'est réveillé ce matin,en signant la défense de PL. quel impact d'influence possède le triumvirat signataire? au nom de quoi font-ils ces déclarations? nos César, Pompée et Crassus ont la nostalgie de la gouvernance mais ne représentent rien de rien aux yeux des senlisiens. il fallait quand même, leur dire! du calme messieurs!
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité