Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
18 février 2014

CRISE DE NERFS

Il y a plus qu’un océan entre les déclarations de bonnes intentions et la dure réalité des faits : en voici quelques illustations :
 
Jamais avare de leçons moralisatrices, Pascale loiseleur est rattrapée par ses postures de maitresse d’école.
.J’ai retrouvé ses déclarations dans le bulletin municipal :

Senlis Ensemble de Mars 2011
 
" Les difficultés rencontrées par de nombreux agents municipaux, dans un environnement professionnel de plus en plus tendu, ont conduit à des situations de véritable souffrance au travail"
 
SENLIS ENSEMBLE Nov 2012

"Depuis février 2011, notre équipe s’active pour répondre aux attentes des Senlisiens,avec l’aide d’agents municipaux pour certains déboussolés par la municipalité précédente et qu’il a fallu remobiliser."
 

OH_2013_12-02_grogneST


Mais où est donc passée sa fameuse méthode basée sur l’écoute,  la concertation et le respect ?


L’article de Oise-hebdo est édifiant sur le climat de terreur, de suspicion et de flicage qui règne dans les services de la ville. On se croirait revenu au temps du KGB.  Le devoir de réserve n’est pas un devoir de la fermer et ne doit contrevenir au droit de grève. Les employés de la ville font l’objet de surveillances sur les réseaux sociaux, certains ont reçu des lettres d’avertissements. Nous voici revenu au temps des petits bourgeois qui martyrisent son personnel de maison.
Au-delà des motifs de mécontentements des agents de la ville, on retiendra la violence des  méthodes dignes des polices politiques et l’absence de dialogue entre les élus et les services.
 
Dans le même ordre d’idée, le recours systématique à la justice est aussi symptomatique d’un manque total de discernement et de l’incapacité de gérer des conflits avec « intelligence »   d’une équipe et d’un maire qui perdent le contrôle de la situation et de leurs nerfs :
Encore trois contentieux supplémentaires suite à l’adoption du PLU et qui portent le nombre total de contentieux à plus de 40 !!! en 36 mois : ridicule et pitoyable.
 
Et cerise sur le gâteau, Pascale Loiseleur demande une fois de plus la protection fonctionnelle après une altercation  avec un automobiliste dans le centre ville pour un problème de stationnement.
Il faut arrêter les frais, cela pourrait devenir risible si ce n’était pas nos impôts qui étaient utilisés par Pascale Loiseleur pour régler ses problèmes d’égo et son incapacité manifeste à gérer les affaires de la ville et le moindre petit conflit.

Même le juge administratif qui lui a récemment rappelé son excès de pouvoir et  a donné raison à JC CANTER suite à son expulsion jugée ilégale.

Autisme politique, abus de pouvoir, isolement, autoritarisme sont les signes d'une équipe à bout de souffle.

phil

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Première fois dans les annales de la ville que les employés menacent de faire grève !<br /> <br /> Première fois que les senlisiens manifestent au pied de la Mairie un soir de conseil pour dénoncer les décisions de Mme LOISELEUR.<br /> <br /> De grâce arrêtons avec cette équipe, elle a fait son temps, c'était juste pour de l'intérim.<br /> <br /> Mme LOISELEUR passe tout en force, et s'auto persuade du bien fondé de ses décisions. Non Mme LOISELEUR, nous ne voulons pas de votre politique, nous ne voulons pas de votre quartier de la Gare, nous ne voulons pas de votre CEEBIOS. <br /> <br /> Nous voulons des choses réalistes, des services adaptés (le TUS, belle annerie de Mr COUDIERE), des équipements en corrélation avec nos besoins (une piscine. Il est grand temps d'annoncer dans la presse que maintenant vous allez pouvoir vous plonger dans ce dossier, cela fait des années que vous êtes contre !).<br /> <br /> Nous voulons un premier magistrat qui soit dans l'écoute, dans la concertation, dans le dialogue. Cessez de mentir avec vos pseudos concertations, tout est faux, vous faites semblant (voir les recours contre votre PLU).<br /> <br /> Le pouvoir vous a monté à la tête, il n'y a qu'à voir vos photos placardées partout dans votre permanence, aucune photo de l'équipe.<br /> <br /> Quant à votre protection fonctionnelle une fois de plus mise au conseil municipal, c'est une honte. Ce poste vous l'avez voulu, il faut assumer, vous n'avez cas vous payer vous même vos frais d'avocat. Pour qui vous prenez vous ! Même si cela est un droit vous devriez avoir de la décence et de l'humilité. Ce sont nos impôts qui vous financent !<br /> <br /> Senlisienne en colère
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité