Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
14 janvier 2014

A LA UNE

N’avez-vous rien remarqué à la Une du  Senlis Ensemble de Janvier ?
 
Normalement sur la première page, la logique voudrait que l’on mette en avant un évènement important qui marque les esprits.
Logiquement si l’on en croit les déclarations de Senlis Alternative, la Une aurait du être consacrée au lancement du CEEBIOS. Le CEEBIOS qui est à la Senlis et à Pascale Loiseleur, ce que la pyramide du Louvres est à François Mitterrand, le musée des Arts Primitifs à Jacques Chirac ou Versailles à LOUIS XIV !

J'arrête là, la comparaison. Cela étant, ce n’est pas étonnant que le CEEBIOS ne fasse que quelques lignes, car le CEEBIOS, cela reste plutôt de l’ordre du concept, du rêve, du délire mégalomane de quelques élus, à la facture astronomique de 20 Millions d’Euros que les Senlisiens vont devoir débourser pour l’étude de la reproduction des mouches drosophiles en milieu aqueux qui pourrait un jour permettre aux moustiques d'éviter de  s'écraser sur les pare-brises les jours d'orages. Ce sont les fabriquants d'essuie-glaces qui pourraient financer les études....
 
Non, en Janvier à la UNE on apprend que SENLIS a reçu le 1er prix des villes et villages fleuris.
 
Wouahhhhh !!! super !!! quel honneur ! Enfin une compétence de notre maire reconnue au niveau régionale : Remplir les pots de fleurs, faire des bouquets et inaugurer les chrysanthèmes.
 
Il y a quand même quelque chose d’un peu décalé dans cet article et cette nouvelle. Alors que la ville est figée dans les frimas de l’hiver et que les projets hibernent, cette Une  arrive à contre temps, comme un cheveux dans la soupe amère de cette équipe en bout de course, sans imagination dont son chef de file s’apprête  à faire avaler les couleuvres de la négociation et des compromis  pour s’arroger une survie politique dans les prochains mois.  PAscale Loiseleur pourra se dire, enfin on a gagné quelque chose ! Cela devrait au moins remeuter deux touristes de plus à Senlis.
 
 Heureusement pour nous Mars, après l'opération "voisins vigilants", Senlis  verra le lancement de l’opération « électeurs vigilants » qui permettra à chacun de contribuer à un vrai changement pour Senlis et à renvoyer Pascale Loiseleur à son jardin merveilleux et à son rôle de maire au foyer dont elle  s’acquitte avec  tant d’application.
 

phil

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le trophée s'applique aux ville de l'Oise de 15000 à 30 000h. Il y en a 2: Nogent et Senlis. Nogent n'étant pas candidate, Senlis est au premier rang....
P
Reconnaissons lui au moins cette victoire.<br /> <br /> Mais combien de villes étaient sur la ligne de départ ?<br /> <br /> N'oublions pas que les fleurs et les espaces verts, c'est son quotidien, c'est ce qui la fait manger, c'est une vraie culture familiale<br /> <br /> Paquerette
L
POUR GAGNER, ON DEVAIT BIEN ETRE LES SEULS A CONCOURIR DANS LA CATÉGORIE !!! ?????
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité