Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
23 août 2013

SENLIS EN AOUT

Bonjour à toutes et à tous!

Après quelques semaines de repos, sans internet et donc sans blog c'est bientôt la rentrée. Comme pourront le dire quelques uns, ça nous a fait des vacances!!

C'est bientôt la rentrée des classes, la rentrée politique et bien évidemment le nouveau train-train du quotidien senlisien.

La rentrée pour Pascale Loiseleur sera faite de concertation, de projets, de festivals, de réunions dans le cadre d'un esprit apaisé avec Philippe Charrier, avec son équipe, avec ses ex colistiers de l'UMP, avec Jérome Bascher et JM Simon, avec Eric Woerth, avec ses colistiers fidèles, avec ceux qui se sentiront trahis, avec JM Mariani, avec ses colistiers socialistes, avec ceux qui ne comprennent rien, ceux qui s’en fichent, les lèches bottes, les opportunistes, ceux à qui il faudra dire qu’ils se font des illusions sans les vexer, ceux qui se croient plus importants qu’ils ne le sont vraiment, et…. avec sa conscience.

Bref une rentrée très très chargée !!

C'est pour cela comme chacun de nous a pu le constater, que Senlis en Août, ça ressemble un peu à une ville fantôme. Les commerces sont fermés, les rues sont désertes, la piscine municipale fait le plein les jours de beau temps et le reste du temps on s'ennuie allègrement à faire le lézard qui n'a pas le chant aussi mélodieux que la cigale! Les herbes folles poussent entres les pavés, sur notre splendide terrain de rugby qui ressemble de plus en plus à une jachère et dans les caniveaux du centre d'excellence en bio mimétisme qui a battu cette année le record de fréquentation des abeilles, mouches et papillons.

En août, elle s'était fixé un objectif très ambitieux : terminer le rond point au carrefour du cinéma. Résultat, les travaux ont 10 jours de retard! A croire qu'a défaut de pouvoir se rendre en Corse pour les vacances, elle en a adopté leur légendaire rythme de travail.

Afin de nous sortir de notre torpeur, Pascale Loiseleur avait bien prévu d'organiser une conseil municipal en plein mois d'Août. C'est toujours bien un conseil municipal, il y a de l'action, des rebondissements, du suspens, des croches pieds, des invectives, des rires, des larmes, des gens qui dorment.

On a encore rien toruvé de mieux !

Manque de chance, pour Pascale Loiseleur, et signe probable du chant du cygne du "nouveau souffle citoyen", Nos bobos gauchos cathos devaient avoir trouvé des occupations alternatives car le conseil municipal a du être reporté en l'absence du Quorum.


Encore bravo à Pascale Loiseleur pour son dévouement et son énergie à nous faire rire. C’est si rare de nos jours


Bonne rentrée!

lfds

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un mot sur le rond-point:<br /> <br /> je m'inquiète pour l'usage de ce futur rond-point (suis-je le seul ?????)<br /> <br /> Le diamètre SI RIDICULEMENT PETIT risque d'être difficile à contourner et va donner peu d'aisance aux manoeuvres des véhicules. Allons nous vers une série de froissements de carrosserie inévitables?<br /> <br /> Je rappelle que la circulation est importante sur cet axe et que la gêne causée sera plus néfaste que bénéfique.<br /> <br /> un rond point a une gestion naturelle qui demande de l'espace pour permettre l'arrivée d'un véhicule dans le giratoire et pour en sortir - qui sera le 1er concerné par Le respect de la priorité dans la mesure où on ne verra pas clairement le véhicule engagé?<br /> <br /> POURQUOI NE PAS METTRE UN FEU TRICOLORE TOUT SIMPLEMENT, si on veut absolument intervenir dans ce carrefour?<br /> <br /> aussi, avant qu'il ne soit trop tard, j'interpelle les senlisiens sur cette décision peu réfléchie qui peut s'avérée très mal venue.
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité