Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
8 avril 2013

EMPLOIS ALTERNATIFS

Ça y est, la municipalité a décidé de frapper un grand coup et de dire, non, non et encore non au problème de la crise économique et du chômage.

Aux grands mots, les grands moyens !
 
Depuis quelques mois, on pouvait raisonnablement se demander pourquoi les élus de la majorité quittaient le navire ainsi un par un.
David Smith, Henri Dutray, Christian De Fombelle, Denis Lhoyer et Marie Prin. Entre les démissions, les retraits de délégation et les prises de recul cela fait 5 postes à pourvoir.

  • Etait-ce un problème de gouvernance : Tss, tss, tss
  • Etait-ce l'indicible sentiment que Pascale Loiseleur n'était pas à la hauteur : peut-être mais NON
  • Etait-ce un manque d’écoute des adjoints : tss, tss, tss
  • Etait-ce un sentiment de favoritisme au profit de certains qui faisaient du vent ou des erreurs  au dépend d’autres qui bossaient vraiment : Non
  • Etait-ce un manque de considération ? Non

 
Mais alors pourquoi donc les élus sont-ils partis ainsi un par un ?

POURQUOI ? Oui, POURQUOI?
 
Et puis là en ouvrant la presse, ce fut la révélation.

En fait notre maire est plus rusée que le renard et plus habile que le singe, signe de son engagement dans la promotion du  centre de recherche sur le bio mimétisme.
Talleyrand et Machaviel apparaissent comme de petit enfant de cœur devant le génie politique et le sens de la stratégie  du maire.
En fait, devant les supplications de JM Mariani, en charge du travail et de l'emploi (oui, je sais c’est drôle) Pascale Loiseleur a décidé de frapper un grand coup contre le chômage et à participer activement  à l’insertion professionnelle des jeunes.
Révélation, cette municipalité  est en fait de gauche  et son orientation  de droite n’est que le reflet de son image en  miroir.
Remplacer les élus par des emplois d’avenir, voilà LA SOLUTION. Encore merci à leur tête pensante, Hervé Coudière, qui n’est jamais à court de bonnes idées après le TUS et le ramassage des poubelles.
Ni une, ni deux, rendez-vous avec le préfet, et voilà, Pascale Loiseleur vient de signer un CDD pour remplacer ses 5 élus. 5 départs, 5 chômeurs en moins. C'est ça le traitement alternatif du chômage. Si j'étais François Hollande je tremblerais, notre Jeanne d'Arc de Senlis va bientôt bouter le chômeur hors de nos murs.
Sans vouloir faire affront aux partants qui pour le coup avaient à la fois des compétences et il faut croire un jugement aiguisés sur les manques de cette équipe, nos 5 petits matelots sans expérience ne vont pas arriver en terre inconnue et pourront naviguer sans se perdre sur les flots d’incompétence de cette  équipe.

Car en réalité c’est le seul subterfuge que Pascale Loiseleur a trouvé pour remplacer ces élus démissionnaires sans faire de l’ombre à  ceux (et à celles) les plus susceptibles qui restent  et qui verraient d'un mauvais œil d'une relève à la hauteur. 
Si j’étais Hervé Coudière je commencerais à me faire des cheveux car la relève arrive avec ces jeunes employés sous contrat d’avenir et ça, l’avenir, c’est bien la seule chose qui les différencie le plus de cette municipalité.

Lfds

 

 

Capture d’écran 2013-04-08 à 20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pour diriger une ville de 17000 hab.il ne faut pas des amateurs qui gèrent un budget municipal comme un budget de ménage lambda.<br /> <br /> une vision ....une vision d'ensemble de dépenses cohérentes et surtout utiles.<br /> <br /> les employés n'y sont pour rien, ils font ce que les élus ordonnent.
L
Pourquoi titulariser, il faut nettoyer .......<br /> <br /> trop sont proches des alternatifs
I
pendant ce temp certain employés de la ville son toujours en cdd depuis plus de 4 ans,il faudrais mieu les régularisés eux aussi
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité