Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
9 janvier 2013

LA SEMAINE DU TRI SELECTIF EN PHOTOS

Poursuivant sa campagne de sensibilisation et d'information de la population senlisienne, la municipalité vient de mettre en place un nouveau système expérimental de collecte des déchets.

Après les 2 points de collecte qui nous vous le rappelons se situent au 27 rue Saint-yves à l'argent et 18 rue de Meaux où Hervé Coudière et Pascale loiseleur prendront en  charge vos déchets ménagers en dehors des dates de ramassage, un nouveau point de collecte est mis en place à l'arrêt du TUS place du Cerf.

Toujours à la pointe de l'innovation et jamais avare de solutions alternatives, Hervé Coudière, à qui nous devons le nouveau TUS (5ème version en deux mois) a trouvé plus intelligent (façon de parler) de mutualiser les moyens.

Ainsi, pour autant vous pouvez déposer vos emcombrants et autres déchets à cet arrêt comme le prouve cette photo.

AVANT

Bien évidemment, la collecte est alternative et le ramassage aléatoire. Il faut compter un ramassage tous les 10 jours environ, puisque c'est la durée pendant laquelle les senlisiens et touristes de passage ont pu admirer ce dépotoire à ciel ouvert.

Un petit merci au passage par notre adjointe Touriste Isabelle Gorse Caillou, à l'action aussi homeopathique que sa specialité médicale. C'est marrant de constater aussi l'analogie entre la profession et la délégation. ça coute cher, le principe actif est micro dosée et le résultat tient parfois plus de la méthode coué et de l'effet placebo. 4 granules d'officinum touristica, 5 granules de museum archeologium et le tour est joué, à 1000 euros par mois le traitement, vous serez soignés.

Quelques heures plus tard, le chauffeur collectera le plus gros des déchets. Vous constaterez que ce nouveau ramassage ne prend ni les déchets verts, ni le petit électroménagers ni les oranges sans jus.

APRES

Bien entendu, Pascale Loiseleur et Hervé Coudière feront des réunions de concertations avec VEOLIA, KEOLIS  OISE MOBILITE pour améliorer ce système totalement innovant, unique au monde on peut le dire, et qui devrait ouvrir la voie à de nouveaux champs d'expérimentations. Un peu comme pour le centre de biomimétisme si vous voyez ce que je veux dire.....

Bravo et encore milles mercis à toute l'équipe municipale qui met tant d'énergie à rendre notre ville encore plus "unique". Oui vraiment merci.

lfds

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi aussi je n'ai rien reçu mais tout le monde en parle, j'aimerai le lire également.<br /> <br /> merci pour les infos <br /> <br /> bonne et heureuse année pour le fil de Senlis qui nous dévoile parfois les dessous des "affaires" municipales. merci d'exister et bon courage!
G
Hors sujet<br /> <br /> <br /> <br /> On m a dit qu un courrier avait ete distribué dans les boites aux lettres mais pas dans toutes. Est il possible de la poster sur votre blog ou sur le site aimer senlis afin que ceux qui ne l on pas reçu puissent en prendre connaissance.<br /> <br /> Merci
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité