Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
8 janvier 2013

LA SEMAINE DU TRI SELECTIF

Depuis le 1er Janvier, la fréquence hebdomadaire de ramassage des ordures  est passée de 5 passages  à 3 dans le centre ville et 2 dans les quartiers sous de vaques prétextes pseudo écolo et de diminution des nuisances dans le centre ville.

Initialement Veolia avait proposé un tarif en  baisse à proportion du service rendu soit  une baisse du prix qui se serait traduit par une baisse de la taxe de 25% dans les quartiers et une hausse de 27% en centre ville. Devant l’impopularité d’une telle mesure la municipalité a préféré une baisse uniforme de 15% pour tout le monde ce qui représente une économie de 15  à 30 euros par an maximum.
En réalité alors qu’elle pouvait en décider autrement (en faisant payer à chacun l’exact prix du service) , Pascale Loiseleur préfère faire payer aux senlisiens des champs la propreté des senlisiens du centre  ville alors que  l’assiette fiscale servant au calcul de la taxe aurait permis de faire des économies beaucoup plus importantes aux Senlisiens des quartiers (dont la base fiscale est plus élevée qu’en centre ville)  pour une hausse très modérée dans le centre ville.

Cela n’aurait été que justice et équité à ne pas confondre avec l’égalité qui consiste à traiter uniformément un problème  sans prendre en compte les particularités de chaque situation.
Bizarrement aussi le découpage des zones  permet  à Pascale Loiseleur et Hervé Coudière, principaux artisans de ce changement de bénéficier d’une fréquence de ramassages plus avantageuse en étendant la zone du centre ville à leurs rues.
 
Voici d’ailleurs deux points de collecte à utiliser uniquement en cas de nécessité ou si vous avez loupé le jour de ramassage.
 
-28 r St Yves à l'Argent 60300 SENLIS
 
-18 r Meaux 60300 SENLIS

« Poubelles bien ramassées commencent par chez soi ».

Autre argument bidon :

 

image003

 


  Qui pourra également croire à l’argument de la protection du centre ville, par une diminution  du nombre de  passages des camions poubelles  alors que le nombre de ramassages dans le centre ville reste plus important que dans les quartiers.   Ou se situe l’avancée dans tout ça ?

  Ces choix sont d’autant plus discutables qu’ils reviennent à baisser de 50% les services pour une baisse de 15% du prix sans que nous ne connaissions le prix à service identique.

Voici une bien belle négociation. Les senlisiens jugeront prochainement de l’utilité et de l’opportunité de cette mesure alors que nous constatons tous les jours l’état de saleté pitoyable et indigne de notre ville comme vous pourrez le constater prochainement

Bonne année à tous... et bon tri

A suivre......
 
  lfds
 

 

 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j ai une poubelle jaune OK recyclage .je respecte. alors pourquoi on me la vide pas.je comprend plus ......quand je fait du vide ...juste dans une poubelle jaune alors que la noire tous part..........merci segolene au veolia.ou la ville je comprend plus...mon mail raisinette@hotmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> .
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité