Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
21 novembre 2012

LE COUT DU BALLET

12.000€ c’est le coût annoncé de  ce Week-end de danse.


Senlis, ville d’art et d’histoire, Senlis ville du théâtre, Senlis ville du cinéma, Senlis  ville de la danse, Senlis capitale mondiale de l’Oise de la  culture.
Dans le cadre du cycle « un senlisien, une ville, une vision, l’art et la culture, un chemin vers l’avenir dans un dialogue apaisé  » , notre municipalité alternative et plus particulièrement MC Robert se sont mises en tête d’apprendre à danser aux  senlisiens.
Est-ce en raison du succès de l’émission « Danse avec les stars » et en l’absence de solutions plus originales  que  senlis vient d’inventer « danse avec un danseur étoile ».
Belle surprise alors que jusqu’à présent les élus  nous avaient plutôt habitué en matière de théâtre à Guignol, de cinéma à Charlot et  de danse  à  une valse à trois temps.

Bien entendu, dans tous combats, il y a des victimes et des dégâts collatéraux. Entre la fente et l’entrechat, la mouche et les pointes, le combat était inégal et l’escrime en fit les frais : 

JP Mifsud , Président de club des tireurs de Senlis (c’est comme ça que l’on nomme les escrimeurs) , après le soufflet infligé par l’adjointe à tout faire devait relever le défi.  Brefs échanges à fleurets mouchetés dans la presse, mais en dépit des assauts répétés  du Président des 3 Armes, MC Robert fit front et refusait de s’agenouiller devant ses arguments forts pertinents mais pas assez convaincants.  D’une volte, elle esquivait l’attaque et assénait le coup de grâce, remisant la réputé botte de Nevers au simple rang de  pichenette de cour d’école.
 
Bien entendu dans le monde des gens heureux de Senlis, tout n’est pas si rose que cela même quand il s’agit de ballet. Décidée à ne rien laisser au hazard,  MC Robert fit même appel à toutes les bonnes volontés en rameutant notamment ses élèves des cours de Roissy, voire de Marly la ville et Saint Witz dont elle est la directrice des écoles de danse ainsi que ceux de Creil sans oublier évidemment Chantilly.
MC Robert dû même arrêter Jean-Marie Mariani, toujours prêt à rendre service, qui voulait pousser sa servilité municipale à enfiler un tutu au prétexte qu’il était rose comme la couleur du parti auquel il est supposé appartenir.
 
A ce stade on peut vraiment s’interroger sur la  méthode qui relèverait de la manipulation, du bidonnage de la supercherie et surtout de l’utilisation à bon escient des deniers senlisiens pour la promotion de l’image personnelle de l’élue et publique de cette manifestation .
 
 
Voilà en pièce jointe la copie du communiqué de presse de la municipalité :

Senlis mène la danse


 
En conclusion,
 

  • Comme à son habitude Pascale Loiseleur, Marie-Christine Robert et les élus continuent à utiliser la méthode Coué qui consiste d’un coup de baguette magique  à faire d’une manifestation,  qui a recueilli un succès d’estime, une grande réussite qui résonnerait bien au-delà des frontières de la ville.

Les chiffres ne veulent rien dire ou tout au moins, on leur fait dire ce que l'on veut bien leur faire dire. 20 cours de 20 personnes pour un week-end quand papa, maman, papi et mamie accompagnent et  viennent admirer la petite dernière, finalement 1000 personnes cela ne fait pas tant de monde que cela.
Quand on compare ces chiffres au nombre de participants des 20 kms de Senlis ou à l’affluence du Salon du vin  (qui n’en font pas des concurrents du marathon de New York ou de la foire de Paris), ces chiffres appellent à un peu plus  de relativité sur le réel succès de cette manifestation.
 

  • Ce communiqué  de presse est la preuve la plus éclatante que cette municipalité est totalement coupée des attentes des senlisiens, par cette auto satisfaction compulsive et  qui persiste à organiser des évènements élitistes pour distraire, à l’exception de quelques amateurs avertis,  une  pseudo nomenklatura de petits bourgeois en recherche d’un pseudo vernis culturel et artistique, qui confond populaire avec vulgaire et se pince le nez à la seule évocation de l’élection de Miss Senlis qui avait pourtant rassemblé 800 personnes en une soirée.

MC Robert et ses copines de salon de thé dans  un élan démago électoraliste  songent à organiser l’an prochain l’élection de miss Senlis, les verra-t-on parader ainsi ?
 

  • Enfin, les nombreux témoignages de soutien dont il est fait état à la fin de ce week-end de danse auprès des spectateurs ont autant de valeur de preuves pour  justifier la reconduction de cet évènement que de demander à des participants de la gay pride s’ils  sont pour le mariage homosexuel  et à contrario de poser la même question à la sortie de la cathédrale  pour en avoir la preuve contraire. Comme pour le loto si 100% des gagnants ont participé , 100% des «  pour » ont le même avis….


Grace à Mc Robert et Pascale Loiseleur « Le lac des Signes » est devenu le symbole  de la  surdité de nos élus, soit disant à "l'écoute" des  attentes de tous.
 
En attendant le président du club des 3 armes, à son grand regret, peut aller ranger son arme et se rhabiller, si l’on en croit les déclarations de la municipalité qui compte persister dans ses certitudes, même lieu, même date, même endroit.

Pour le coup de balai Rendez-vous en 2014

lfds
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et si on reparlait de l'épicerie sociale!<br /> <br /> l'hiver est là, je connais encore des gens qui ne pourront se chauffer, se laver à l'eau chaude et s'alimenter correctement....à senlis oui Mme Bitar ....à senlis.<br /> <br /> VOULEZ VOUS DES NOMS?<br /> <br /> MC Robert devrait s'interroger sur la futilité de sa prestation en cette saison de gêne pour bon nombre de senlisien qui ne sont pas allés au coût de balai municipal.<br /> <br /> rien contre la danse en tutu....mais...LORSQUE la PRIORITE est assuré!<br /> <br /> La municipalité vit dans sa bulle confortable et ne veut en aucun en sortir!
C
Mais laisser les s'autoflageller seul ça en deviens drôle à force, persuader que le peuple pense du bien d'eux, alors qu'une grande majorité de senlisiens savent maintenant, ils ont fait trop d'erreurs, sauf que c'est avec notre argent et ça c'est très grave.<br /> <br /> Alors que par les temps qui courent de plus en plus de gens sont dans le besoin,il y a plein de dossier à régler dans cette ville avant de dépenser de l'argent pour briller personnellement!<br /> <br /> Et ça c'est honteux.
A
A propos de miss Senlis, j'imagine une certaine organisatrice devant son miroir lui demander: "miroir, gentil miroir, dis moi qui est la plus belle ...". <br /> <br /> On parie il n'y aura pas de miss Senlis en 2013...
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité