Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
24 octobre 2012

LE NOUVEAU TUS NOUVEAU

 Le Nouveau TUS nouveau est arrivé quelques jours avant le beaujolais !!

Tout ça pour ça !! Des mois de gestation, des réunions de concertation, un lancement retardé d’un  mois pour « améliorer » la qualité de service, pour en arriver là.....
Dès le 24 Octobre les horaires changent à nouveau devant le tollé général des habitants et usagers Senlisiens. Il se sont concertés avec qui à la mairie ? Avec l’association de défense de la marche à pied et de l’usage du vélo ? le comité de défense des pousse-pousses et charrettes à bras ?  ou le fond national de conservation des ânes et chevaux  de calèches.
Il n’y a que les élus de Senlis, qui visiblement ne prennent pas le TUS pour s’auto congratuler dans des réunions d’associations sur le « succès » du nouveau TUS.
Si le TUS roule, c’est la municipalité qui patine et va dans le décor.
A la poubelle les milliers d’horaires distribués 3 jours avant le lancement, il faut tout recommencer 3 semaines après et deux jours avant  les vacances.
Car depuis  3 semaines, pour les élèves,  qui va piano va sano mais qui prend le TUS arrive en retard ou n’arrive jamais, sauf pour la municipalité qui confond vitesse et précipitation et qui change les horaires à la va-vite et s’apprête à recommencer en Novembre.
Alors quoi de neuf ?
Ne faisons pas la fine bouche, après trois semaines de crises de nerf les choses bougent dans le bon sens, mais  il y a quelque chose qui ne tourne pas rond au royaume enchanté de la fée clochette.

Fait unique, Pascale Loiseleur et  Hervé Coudière viennent d’inventer un nouveau système « le transport sur réservation(TSR)  SANS réservation » puisque la ligne 4 fonctionnera de manière fixe à certains horaires.Toujours plus de services avec le TUS de la ligne  4 qui part  10 Minutes plus tôt pour arriver deux minutes plus tard aux collège.  Partir plus tôt pour arriver plus tard, cela a quand même plus de gueule et colle plus à ce que connait Pascale Loiseleur que le fameux travailler plus pour gagner plus, surtout quand on a jamais vraiment travaillé  et qu’on a "pas de mal à joindre les deux bouts". On n'est jamais trop prudent, il faut mieux s’y prendre à l’avance et annoncer des horaires en prenant une petite marge.

Cela étant, considérant que le TUS circulera toujours à la même heure aux mêmes endroits embouteillés, et comme il faut desservir les établissements « pas pour tous les publics »  Notre-Dame et le collège Anne-Marie Javouhey qui bénéficient d’un traitement de faveur … Les voies vers le seigneur à défaut d’être impénétrables seront toujours aussi surchargées, il est fort à parier que les mêmes causes produisant les mêmes effets le TUS arrivera toujours en retard. Senlisiens, collègiens partez la veille ça devrait aller……

A Bon Secours, pas de chance les habitants en seront toujours pour un tour gratuit de la zone d’activité pour se rendre en ville. Tant pis, c’est beau un zone industrielle …
Autre particularité senlisienne et loiseleurienne, les nouveaux horaires avec des nouveautés sans nouveauté. Vous trouvez ça confus, nous aussi, sauf pour la municipalité qui édite sur son site un horaire sur la ligne 1 avec des nouveautés  rouge et en jaune, que l’on cherche encore sur les horaires. Il faut croire qu’ils se cherchent encore un petit peu à la mairie aussi. regardez, là en bas  à gauche : NOUVEAUTES

 

image003


 
Senlis est aussi la seule ville qui dispose d’un transport en commun, le TUS, sans qu’aucun des Bus ne l’affiche. Avez-vous vu dans Senlis un bus avec l’inscription du TUS. Rien, de vagues affichettes écrites à la mains pour un transport low cost pour un service low cost conçu par des élus low cost.
Et dire qu’ils changent encore courant novembre.
Nouveaux changements, nouveaux horaires, nouvelles modifications, nouvelles dépenses, soit trois changements en deux mois.
Et dire que ces horaires et ces lignes ont été élaborés après un long travail de concertation
S’l n’y a qu’une chose qui ne change pas c’est bien leur nullité

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au fait, Noël approche! c'est maintenant l'organisation.<br /> <br /> les élus DYNAMIQUES doivent plancher jour et nuit sur les festivités de fin d'année.<br /> <br /> je pense qu'un pense-bête leur serait utile pour améliorer celles de l'an dernier:<br /> <br /> - 1) donner une double ration d'avoine à l'âne pour qu'il ait meilleure mine<br /> <br /> -2) prévoir quelques jours avant, un lustrage du poil pour le rendre avenant<br /> <br /> -3) acheter des bottes au Père Noël<br /> <br /> - 4) prendre un RV chez la manucure afin qu'il ait les ongles moins crasseux<br /> <br /> -5) commander la patinoire à temps<br /> <br /> -6) vérifier la grosseur du glaçon géant<br /> <br /> - 7) convoquer les élus à se manifester sur le marché de NoÊL<br /> <br /> - 8) ne pas oublier d'inviter E.W et P. Charrier ainsi que notre regrété C. Patria<br /> <br /> - 9) ajouter 1 ou 2 stands supplémentaires pour faire plus dense<br /> <br /> - 10) revoir la qualité et la quantité du vin chaud trop rare<br /> <br /> et enfin afficher une mine réjouie pour l'immense travail accompli.<br /> <br /> merci! contente de vous aider un peu à la réussite de l'édition 2012
M
Le président Obama a peut être appelé David Smith à son secours pour remporter les élections made in USA.<br /> <br /> vu son efficacité à Senlis....
T
oui! bonne idée Diane!<br /> <br /> tous devant la mairie ce jour là!<br /> <br /> DEMISSION Alternative!
U
Mesdames et Messieurs SENLISIENS (NES) pour faire bref et simple, rendez-vous lors du prochain conseil municipale pour demander purement et simplement la démission de cette municipalité FOIRE FOUILLE. ..... voilà !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne réflexion à tous.
J
Que d'argent "balancer par les fenêtres", ah oui j'avais oublier madame loiseleur n'en pas besoin. Vivement 2014, et le retour d'un vrai maire
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité