Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
16 octobre 2012

AGP et JEROME BASCHER

Les conseillers particuliers ne sont pas les payeurs en général, et le conseiller géneral en particulier n'est pas le mieux  placé pour donner des conseils.

Jérome Bascher vient de livrer les arguments contre l'Aire de Grand Passage.

Pour l'anecdote vous trouverez ces arguments ci-dessous mais voici quelques points qui me font penser que Jérome Bascher n'est ni  le mieux placé ni le plus crédible pour défendre les intérêts des senlisiens (les siens pour 2014, en revanche...) .

  • Lorsque la loi sur les gens du passage est passée en 2003 puis dans ces versions jusqu'en 2008, jérome Bascher était conseiller municipal.

Qu'a-t-il fait à cette époque : Rien.

  • Lorsque la loi est passée en 2003 et lorsque le PNR a été créé, Christian Patria était 1er Adjoint et  Jérome Bascher était conseiller municipal :

Qu'ont ils fait à cette époque pour Senlis : Rien sauf à remonter la compétence du choix de l'AGP à la CCPS.

  • En 2008 Après les élections municipales, Christian Patria et Jérome Bascher ont contribué à dynamiter la CCPS qui avait alors la compétence du choix de l'AGP. Belle stratégie ! Le choix a échu automatiquement à Senlis.

Qu'ont-ils fait à cette époque pour les intérêts de Senlis : Rien au contraire l'histoire prouve qu'ils ont joué contre les intérets des senlisiens.

  • de 2008 à 2010, alors que le préfet pressait la muncipalité à prendre une décision, plutôt que d'avance des arguments qui étaient déjà d'actualité, et qu'un solution de compromis se profilait, Jérome Bascher a préféré poursuivre son travail de sape, de désinformation et de manipulation qui a contribué à l'explosion de la majorité municipale.

Qu'a-t-il fait pour Senlis et les senlisiens : Rien

Maintenant que les caravanes passent, il grand tant de faire le cabot et d'aboyer avec les loups.

Dommage car ces arguments sont interessants et correspondent pour beaucoup à ce que l'opposition pense de ce dossier.

Bel exemple d'opportunisme,

lfds

  1. Senlis, et les agglos de Compiègne et Beauvais sont les seules à devoir être inscrits pour l’aire d’accueil, l’aire de grand passage et le terrain familial. De plus, Senlis doit faire la plus grande aire de grand passage du département plus de 200 ! Or Senlis est la plus petite en termes de population.
  2. Senlis est une ville en secteur sauvegardé, avec un périmètre protégé, située au milieu de 3 forêts (site inscrit de la Nonette) et de terres agricoles de catégorie 1, membre structurant au cœur du PNR. Cette ville est la plus contrainte urbanistiquement et « biologiquement » parlant du sud de l’Oise. Cette aire de grand passage serait la seule inscrite en plein PNR.
  3. le schéma départemental a arrêté ces besoins en 2003 avant la signature et la création du PNR en 2004. Outre les aspects naturels, l’aire de grand passage nuirait tant à l’économie qu’au tourisme que l’Etat est censé défendre dans ce cadre.
  4. Par ailleurs, Senlis a souffert (dissolution par le préfet de la communauté de communes du pays de Senlis) et risque encore de souffrir d’un risque politique majeur avec les communes alentours nécessairement très impactées par cette installation quel que soit le terrain retenu.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours à la ramasse le Bascher ! ! ! Il n'est plus à une connerie près pour faire parler de lui. Parlotte toujours, démolir toujours, efficacité ZERO. On n'a vraiment pas de bol à Senlis......
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité