Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
28 septembre 2012

LE HOLD UP PARFAIT

Malgré la présence de plus d’une centaine de personnes et des forces de l’ordre venue en grand nombre pour protéger des élus passablement inquiets et nerveux, Pascale Loiseleur a commis hier un véritable fric-frac en subtilisant sans état âmes les droits des habitants de Villevert et des représentants d’associations de Senlis, notamment.

Fait unique également, c'était aussi la première fois dans l'histoire récente de la ville, qu'une manifestation de cette nature avait lieu dans notre ville  et que des élus entraient sous les huées de la foule avant un conseil.
 
Malgré des explications alambiquées et confuses, Pascale Loiseleur n’a pu réellement justifier  ce choix pris en dépit des avis des associations pourtant préalablement concertées et qui avaient unanimement porté leurs préférences sur la zone proche des Rouliers.
 
Mépris également, par Pascale Loiseleur,  des élus des communes environnantes, Chamant, Aumont, Courteuil et Fleurines, qui jouant sur les mots bafouillait encore d’autres explications en déclarant que les maires  n’avaient pas fait part de leur refus.  A voir la Tête de Madame Thépenier, Maire d’AUMONT présente dans la salle, il semblerait que Pascale Loiseleur se soit méprise sur l’avis de ces maires.
Le mépris, c’est vraiment le terme qui qualifie le mieux ce passage en force de Pascale Loiseleur.
Mépris des Associations dont elle se fiche bien des avis.
Mépris des autres communes dont elle se fiche bien de l’avis, comme elle l’a admis à demi-mot.
Mépris en réalité des Senlisiens par une équipe qui s’isole de plus en plus dans ses certitudes, enfermée dans sa tour d'ivoire, sans réellement d’écoute, et qui justifie ses décisions iniques derrière l’intérêt général, le sacrifice et l’abnégation. Hier Soir, le mont Golgotha se situait en Mairie de Senlis.
 
Comme dans tous mélodrames, Madame Gorse caillou essaya bien de nous tirer quelques larmes en expliquant qu’il fallait bien accueillir ces personnes, et dans une grande envolée lyrique il fut même appel, par Lynia Thavard à Jean-Jacques Rousseau et au contrat social, encore un peu  Montesquieu et voltaire s’invitaient hier au conseil municipal. 
Mince, citer Montesquieu, voltaire ou Jean-Jacques Rousseau dans ces colonnes ça ne va pas faire plaisir à Monsieur Clergot qui nous fit part hier de ses propres pensées philosophiques en fin de débat sur le contenu du blog par ces termes : "blog de merde".
 
Le problème une fois de plus n’est pas dans le principe mais plutôt dans le discours et la méthode lorsque l’on refuse de mettre des cartes sur table. (nouvelle référence philosophique : belote, rebelote et dix de der pour Mr Clergot, c'est mieux la référence à la belote).
 
Alors à qui profite ce crime parfait, ce hold-up ?
 
That is the question ?
 
Pourquoi tant de précipitations à conclure ce dossier  dans les prochains 6 mois ?
Pourquoi Madame Gorse Caillou ne s’émeut-elle pas que l’aire d’accueil ne soit toujours pas sortie de terre ?
Pourquoi cet autisme de Pascale Loiseleur ?
Pourquoi maquiller ainsi la vérité sur l’avis des maires des autres communes ?
Pourquoi ce mépris ?
Quels sont donc les enjeux financiers  et fonciers  aux Rouliers qui empêchent d’écouter le grondement du peuple ?
A quel intérêts et quel lobby cette municipalité obéit-elle ainsi pour refuser d’accepter les évidences ?
 

en Pièce jointe : le tract qui illustre "l'accord" des habitants de Villevert : lettre
« Errare Loiseleurum est, persevare diabolicum »

LFDS


PS : Ah, si une bonne âme pouvait expliquer à Monsieur Clergot. C'est du latin dans un "blog de merde"....

Publicité
Publicité
Commentaires
O
les élus alternatifs avec la maire alternative affiche un mépris total envers les senlisiens.<br /> <br /> lorsque les senlisiens s'expriment, la mairie ne tient pas compte de leurs propositions et passe en force ses décisions sans arguments recevables.<br /> <br /> La Mairie décide....voilà...c'est tout!<br /> <br /> Une centaine de personnes ( c'est beaucoup pour senlis qui fait généralement dans la douceur et la résignation)réclament la révision du lieu de l'installation de l'AGP.Or, Mme loiseleur refuse de les entendre et passe outre.<br /> <br /> Est-ce l'écoute annoncée le soir de son élection triomphante? <br /> <br /> Dans l'euphorie, elle promet...elle annonce une ère nouvelle placée sous des auspices idylliques...mais qu'en est-il dans la réalité?<br /> <br /> Un résultat accablant d'erreurs, de bourdes, de naîveté, d'amateurisme aveugle,de radinerie,de régression, d'incompétence, enfin de gestion qui va à l'encontre du bien être des senlisiens.<br /> <br /> il est temps de se poser la question:<br /> <br /> Voulons nous de cette équipe qui navigue à vue?
L
Qu'est ce un blog de merde ?<br /> <br /> C'est un blog qui ose dire haut et fort la vérité en contradiction avec les dires officiels de l'équipe en place.Il faut dire qu'ils font fort en mensonges, manipulations les alternatifs !!! alors ils n'aiment pas ces messieurs dames da la mairie, mais les senlisiens, eux ils aiment bien, soyez en assurés.<br /> <br /> Continuez donc messieurs du blog, les senlisiens vous en seront grés début 2014 et ils chasseront cette équipe de M..., pour le peu.
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité