Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
4 septembre 2012

L'ARRET DU TUS

 Cela devait-être l’évènement  de la rentée alternative. Dès Septembre le nouveau TUS  était attendu avec autant d’impatience que le Beaujolais nouveau au mois de Novembre.  Ce dossier initié par JC CANTER et son équipe était arrivé à son terme, les études pourtant critiquées par Madame Loiseleur étaient achevées, il n’y avait qu’à se baisser pour finaliser ce dossier.
Mais c’est vrai, lors du dernier conseil municipal, les élus d’opposition étaient passés pour de vilains empêcheurs de tourner en rond,  lorsqu’ils s’étaient inquiétés de l’absence d’informations vis-à-vis des familles  et des établisssements scolaires sur l’organisation du nouveau TUS . Monsieur Coudière s’était drapé dans son costume de suffisance en s’indignant sur le mauvais esprit des membres de l’opposition qui d’après lui ne voyaient que le mauvais côté des choses. Il nous avait assuré que des informations seraient données à la population en temps et en heure.
Avec tambours et trompettes, dans le journal municipal, il était annoncé le nouveau TUS comme l’avènement d’une nouvelle aire de prospérité et de confort pour les senlisiens, après avoir comme il se doit travailler dans “un esprit de concertation et de dialogue apaisé”.
Et puis d’un seul coup, patatra. La déconvenue !!!
Finalement le lancement du TUS est repoussé d’un mois le tout masqué une nouvelle fois derrière des motifs fallacieux.
La réalité est tout autre.
Et Oui, pour que le TUS soit mis en place en Septembre, encore faudrait-il qu’il y ait des élus pour gérer, prendre des décisions. Et puis , c’est bien beau de promettre un service moderne et adaptée au besoin de chacun, encore faut-il accepter d’y mettre le prix et de prendre le temps de s’occuper des dossiers !!
Et bien, Monsieur Coudière, en charge de ce dossier, que faisiez vous en Aout ?  Vous pouviez toujours soupirer dans votre posture d’autosuffisance . Effectivement les élus d’opposition avaient bien raison de s’inquiéter dès Juin sur le déploiement du TUS. Nombres de familles, choisissent un logement, prennent ou non une garde pour leurs enfants en fonction   des désertes de transport en commun.
Mais il est vrai que cette municipalité qui  est totalement éloignée des contingences matérielles ne se soucis guère des  difficultés de la plèbe senlisienne.
Mais oui Monsieur Coudière, ce n’était pas la peine de soupirer.  Nous avons la démonstration qu’il est vain de prendre les gens  pour des imbéciles avec un air hautain et suffisant   , la réalité se charge toute seule de  rapporter la preuve que nos  attitudes et notre incurie  ne  sont souvent que  le fidèle reflet de ce que l’on est… 

Résultat des courses, si le travail avait été fait en temps et en heure  les familles auraient été informés au moment des inscriptions scolaires, se seraient organisés  et n'auraient pas à chambouler leur organisation familiale dans un mois. 

Rendez vous le mois prochain pour de nouvelles aventures du TUS 

lfds

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité