Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
6 juillet 2012

L'AIRE DE PERDITION


La gestion de l’aire de grand passage met au grand jour l’indécision de Pascale Loiseleur et ressemble de plus en plus à un naufrage au cours duquel les élus quittent  le navire alternatif tandis que Pascale Loiseleur s’embourde dans le chemin qui la mène à la conclusion de ce dossier.
Christian de Fombelle a jeté l’éponge, les autres élus s’en lavent les mains et Pascale Loiseleur se retrouve seule face à l’immensité de son indécision.
Pascale Loiseleur et les gens du voyage ont au moins un point commun. E

lle aussi est une SDF : "Sans Décision Fixe."
 
Le non-choix est un choix en soit, mais ce n’est certainement pas la manière la plus courageuse et la plus efficace pour arriver à ses fins, et le problème c’est qu’elle ne pourra pas enterrer ce dossier en faisant payer le prix de ses bourdes sur les impôts des Senlisiens comme pour la Grande Roue de la Saint Rieul.
Ce résultat met également en lumière les limites de la concertation, lorsque du principe à son application, toutes les parties prenantes n’ont pas été consultées.
 
Comme les élus de l’opposition l’avaient mentionné lors d’un conseil municipal, il aurait été judicieux d’impliquer l’ensemble des communes de la C3F qui d’une manière ou d’une autre se seraient trouvées impliquées dans cet épineux dossier qui avait déjà fait exploser l’ex CCPS.
A force de jouer le mépris, l’indifférence et la mauvaise volonté auprès des membres de cette communauté, la lettre de l’association de défense de la commune de Chamant vient comme un retour de boomerang.
 
Tant Pascale Loiseleur que Jérome Bascher ont la mémoire courte lorsqu’ils avaient torpillé ce projet alors qu’ils étaient dans l’opposition, usant de manœuvres insidieuses pour monter les associations dont celle de Villevert contre ce projet alors qu’une solution satisfaisante avait été trouvée.
Cela montre également l’interaction des  différents groupements territoriaux ((communes, communautés de communes, PNR et…) qui se superposent dans un même espace géographique avec des règlements et des compétences différentes et parfois contradictoires.
 
On pourra également regretter l’attitude « jésuite » de Pascale  Loiseleur qui aura beau jeu de justifier ses renoncements et son impuissance par cette décision laissée maintenant au Préfet.

Après moi le déluge, les mains biens propres, l’âme et la conscience en paix.
Et pendant ce temps, le terrain de camping 4 étoiles du terrain de la Chaussette affiche complet jusqu’en septembre…..

En pièce Jointe :

la copie des échos de Chamant : LES_ECHOS_CHAMANT_6_120002

A la veille des vacances, cette aire n'est pas une aire de tous les repos....

lfds

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité