Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE FIL DE SENLIS
31 mai 2012

AU SECOURS!!!!!

censure1

C'est le retour du soviet suprême à Senlis!!! Derrière les mots d'apaisement, de concertation, de dialogue, si souvent entendus ou lus dans les colonnes des journaux, bulletins municipaux et autres déclarations se cache un tout autre visage. Le visage de la censure, de l'abus d'autorité, des décisions arbitraires.

Le problème c'est que les élus d'opposition n'ont pas menacé de bloquer la ville et que l'on ne leur à pas proposer 13000 EURO pour étouffer l'affaire. Ils souhaitent simplement que le simple droit d'expression soit respecté.

EDIFIANT : voici la copie intégrale d'un message reçu le 28 Mai de Pascale Loiseleur, maire de Senlis élue démocratiquement et qui s'essuie les pieds sans vergogne sur les principes qui l'ont vu arriver à la tête de la ville.

"Mesdames et messieurs,  

Vous avez transmis pour parution dans l'édition Senlis Ensemble du mois de Juin 2012, une tribune qui, après consultation juridique, révèle des passages qui pourraient être considérés comme diffamatoires et en tout état de cause étrangers aux affaires municipales auxquelles doit être consacré un bulletin municipal, y compris les tribunes réservées à l'opposition.  En tant que Directrice de la Publication, je vous demande donc de bien vouloir procéder aux aménagements du texte, afin de le rendre conforme aux dispositions du code général des collectivités territoriales.  Faute de ces modifications, ou si le nouveau texte produit maintient des propos étrangers à l'intérêt municipal ou diffamatoires, je ne serai pas en mesure de le publier en l'état. J'indiquerai alors en bas de votre tribune, une note au lecteur expliquant les raisons de cette intervention.  Je vous remercie donc de bien vouloir m'indiquer la suite que vous donnez à ce mail, et ce, à des fins de bouclage, avant mardi 29 Mai à 16h.  Salutations distinguées.  

Mme Pascale Loiseleur Directrice de Publication de Senlis Ensemble Maire de Senlis  "

Ce message a été reçu le 28 Mai alors que la tribune a été adressée le 22 Mai, et notre bon maire dans sa grande mansuétude laisse 24H00 pour rectifier le tir. Belle méthode!!! 

Que dit ce texte, rien de bien grave... il parle des Législatives sur Senlis et de l'action d'Eric Woerth...

Qui est-elle pour juger de la notion de diffamation alors qu'elle même a couvert sans vergogne et sans le moindre clignement de sourcils les agissements de David Smith qui vient de passer devant le tribunal correctionnel de Metz. A la lecture de cette tribune, si monsieur Woerth se sent diffamé, il n'aura qu'à porter plainte....

Mais le plus inquiétant et le plus grave n'est pas là :

Qui dirige notre ville?

Qui décide à Senlis de ce qui doit être publié ou non dans le journal municipal de Senlis, le maire de Senlis ou le maire de Chantilly ?

Senlis est elle sous la tutelle de Chantilly?

Pascale Loiseleur est-elle aux ordres d'Eric Woerth?

Ce dernier a t-il peur que ces vérités éclatent en pleines élections législatives?

Soit Pascale Loiseleur a agi de sa propre initiative, soit elle a répondu aux ordres du Député. Dans les deux cas, cela n'augure rien de bon pour notre ville en raison du manque de discernement du maire ou  de son manque d'indépendance.

L'affaire est grave, inquétante, troublante......

lfds

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
LE FIL DE SENLIS
Derniers commentaires
Publicité